HomeActualités

Centrafrique : Les fanfares menacent de boycotter la fête du 1erdécembre

Centrafrique : Les fanfares menacent de boycotter la fête du 1erdécembre BANGUI, le 21 Novembre 2019(RJDH)----Les fanfares de la police ont menac

Centrafrique : Bangui et d’autres villes passeront en mode de compteurs prépayés cette année, annoncent des sources concordantes de l’ENERCA
Centrafrique : Les audiences correctionnelles reprennent au Tribunal de Grande Instance de Bria
Centrafrique : Un nouveau chantier minier découvert à 5 km de Bozoum en état d’activité maximale dans l’Ouham-Pende
Centrafrique : Les fanfares menacent de boycotter la fête du 1erdécembre

Centrafrique : Les fanfares menacent de boycotter la fête du 1erdécembre

BANGUI, le 21 Novembre 2019(RJDH)—-Les fanfares de la police ont menacé de boycotter la fête nationale du 1er décembre prochain. Ils ont observé depuis hier mercredi une grève dans la capitale après le préavis de huit jours lancé pour exiger du gouvernement, leur intégration dans la fonction publique.

La principale revendication des éléments de la police qui s’occupent de la fanfare, c’est l’intégration dans la fonction publique. Ces manifestants expliqué qu’ils ont passé six(6) ans de stage sans intégration jusqu’à ce jour. Cette grève intervient dans un contexte où le pays s’apprête à commémorer la fête du 1er décembre, date de la proclamation de la République Centrafricaine.  

Un manifestant sous l’anonymat a expliqué que cette grève est organisée après le préavis de trois jours lancé à Bangui, « nous avons travaillé depuis 6 ans comme des stagiaires. Nous avons lancé un préavis de grève de trois jours puis nous sommes passés par la négociation qui n’a pas trouvé notre agrément. Alors, nous sommes obligés de passer par cette voie », a-t-il expliqué.

Ils menacent de ne pas prendre part aux festivités marquant le 1er décembre 2019 qui s’annoncent déjà dans le pays avec les séances d’entrainement sur l’avenue des Martyrs à Bangui,  « si le Gouvernement ne fait rien avant la fête, nous serons obligés de ne pas prendre part à la célébration du 1er Décembre de cette année. Car nous sommes arrivés aux termes de notre patience. Donc, la fête du 1er décembre va passée sans les fanfares », a lancé un autre manifestant.

Cette grève est déclenchée ce mercredi 20 novembre après huit jours de préavis lancé par les manifestants.