Centrafrique : Les ex combattants du Camp Beal délogés par les FACA BANGUI, le 20 Novembre 2019(RJDH)----Les Forces armées centrafricaines(FACA)
Centrafrique : Les ex combattants du Camp Beal délogés par les FACA
BANGUI, le 20 Novembre 2019(RJDH)—-Les Forces armées centrafricaines(FACA) ont délogé les ex combattants installés au camp Beal depuis le déclenchement de la crise centrafricaine. Les opérations ont commencé dans la nuit du mardi 19 à mercredi 20 novembre 2019.
Cette opération de déguerpissement intervient selon le gouvernement après
plusieurs mois de tractations et de négociations pour libérer le Camp Beal situé au quartier des 200 villas à Bangui.
« Les anciens éléments de la Séléka qui ont reçu plusieurs fois des primes de départ du Gouvernement, ne voulaient pas quitter cet espace qu’ils ont transformé en un lieu de contrebande et de crimes divers », peut-on lire sur la page Facebook de la présidence, qui indique également que c’est la volonté des autorités de doter l’appareil sécuritaire du pays « des infrastructures dignes pour abriter les bureaux et les casernes ».
Des installations à des fins commerciales des anciens éléments de la Séléka devant l’hôpital communautaire ont été détruites par les forces régulières. Une opération saluée par des habitants du secteur qui se sont plaints à cause de l’insécurité et les cas de braquage perpétrés par ces éléments.
« Je salue cette action du gouvernement. C’est ce qui devrait être fait depuis fort longtemps pour que nous soyons en paix. Les habitants des 200 villas et ses environs ont été victimes de plusieurs cas de braquage à main armée imputés à ces éléments de la Séléka. C’est quand même un ouf de soulagement pour nous», s’est rejouit un habitant des 200 villas.
Cette opération est la première au camp Beal après plusieurs tentatives de négociation entamées par le gouvernement auprès des ex combattants de libérer les lieux où une somme de 100.000 francs CFA leur a été remise l’année dernière.