Centrafrique : Les évêques réunis en session ordinaire à Bangui pour évaluer la situation des diocèses et du pays

HomeActualitésSociété

Centrafrique : Les évêques réunis en session ordinaire à Bangui pour évaluer la situation des diocèses et du pays

BANGUI, le 06 janvier 2025 (RJDH)---- La session ordinaire de la Conférence Épiscopale Centrafricaine (CECA) s’est ouverte ce lundi 6 janvier 2025 au

Centrafrique : La Banque Mondiale s’investit pour l’amélioration des infrastructures routières
Centrafrique : le Parquet spécial requière des peines de 30 ans contre Azor Kalité et 20 ans des peines contre les trois autres accusés
Centrafrique : La Brasserie Mocaf lance officiellement un nouveau produit dénommé «Beaufort Lager »

BANGUI, le 06 janvier 2025 (RJDH)—- La session ordinaire de la Conférence Épiscopale Centrafricaine (CECA) s’est ouverte ce lundi 6 janvier 2025 au siège de la Conférence Épiscopale Centrafricaine à Bimbo. Présidée par Mgr Nestor Désiré Nongo Aziagbia, Évêque du diocèse de Bossangoa et président en exercice de la CECA, cette réunion regroupe évêques et vicaires généraux pour un échange sur la situation des diocèses et du pays. 

Un temps d’évaluation et de réflexion, prévue jusqu’au 14 janvier 2025, cette session ordinaire a pour but principal d’évaluer le fonctionnement des différentes commissions épiscopales ainsi que les institutions placées sous la responsabilité de l’Église catholique. Ces commissions couvrent des domaines variés, tels que l’éducation, la santé, la famille et la jeunesse. 

« L’objectif essentiel de cette session ordinaire est de permettre aux évêques de faire le point sur le fonctionnement des différentes commissions et toutes les institutions qui sont sous la responsabilité de la Conférence épiscopale », a expliqué Mgr Nestor Désiré Nongo Aziagbia. 

Les participants procéderont également à un tour d’horizon des réalités socio-politiques du pays, tout en prenant en compte les préoccupations des fidèles. « Nous commençons par un tour de table de la vie des diocèses et prenons en compte les préoccupations de la vie du peuple de Dieu », a ajouté Mgr Nongo Aziagbia. 

À travers ce rendez-vous annuel pour l’Église centrafricaine, les prélats entendent renforcer leurs missions d’accompagnement spirituel et social des fidèles centrafricains dans un contexte marqué par des défis socio-politiques persistants. Les conclusions des travaux seront partagées à la fin de la rencontre, fixée au 14 janvier 2025.

Vivien de Capsitran Nvalé

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0