BANGUI, le 04 Aout 2022(RJDH)----L’ambassade des États-Unis en République centrafricaine vient d’annoncer deux nouveaux programmes complémentaire
BANGUI, le 04 Aout 2022(RJDH)—-L’ambassade des États-Unis en République centrafricaine vient d’annoncer deux nouveaux programmes complémentaires pour soutenir le fonctionnement et l’efficacité de la Cour Pénale Spéciale. Le montant de ce financement qu’elle a annoncé est de 3 millions de dollars de soutien supplémentaire à la Cour Pénale Spéciale en République Centrafricaine.
Un programme de 1,5 millions de dollars avec le Programme des Nations Unies pour le Développement contribuera au soutien des Nations Unies au travail de protection des victimes et des témoins de la Cour Pénale Spéciale et fournira l’aide juridique appropriée.
Le financement soutiendra également les enquêtes judiciaires et le développement d’un système de gestion des enquêtes, y compris l’équipement et la formation nécessaires. Enfin, le programme aidera à créer le système de gestion des affaires de la CPS, auquel s’ajoutera un soutien en personnel pour les bureaux du procureur et de l’instruction judiciaire.
Un programme de 1,5 million de dollars à l’Initiative État de Droit de l’Association du Barreau Américain renforcera les capacités du personnel de la Cour Pénale Spécial, du Barreau centrafricain et des avocats travaillant avec la CPS. Les fonds soutiendront également les enquêtes médico-légales et l’éducation de la communauté et du public aux règles et procédures la CPS. Enfin, ce programme contribuera à la mise en œuvre de la stratégie nationale de protection des victimes et des témoins.
Les États-Unis sont fiers de soutenir fermement le secteur de la justice centrafricaine et la lutte contre l’impunité.
RJDH
COMMENTS