Centrafrique : les Etats-Unis octroient environ 13,6 millions de dollars pour la communication des risques de la Covid-19 BANGUI, 27 août 2020 (RJ
Centrafrique : les Etats-Unis octroient environ 13,6 millions de dollars pour la communication des risques de la Covid-19
BANGUI, 27 août 2020 (RJDH) — Le gouvernement américain a octroyé un montant d’environ 13,6 millions de dollars pour la lutte contre la Covid 19, a annoncé jeudi 27 août 2020, Madame Lucy Tamlyn, ambassadeur des USA en Centrafrique.
Cet appui concerne le développement des vaccins, aux produits thérapeutiques, aux efforts de préparation, de protection et d’autres formes d’assistances auprès des pays africains, selon la diplomate américaine en Centrafrique, Lucy Tamlyn.
« A travers ce fonds, les Etats unis d’Amérique fournissent à la Centrafrique un appui pour la lutte contre cette pandémie d’un montant de 13, 6 millions de dollars américains, pour la communication des risques, la prévention et le contrôle des infections dans les établissement de santé, l’aide humanitaire d’urgence », a soutenu l’Ambassadrice des USA.
Cette assistance, renchérit-elle, concerne également « l’approvisionnement en eau potable, la protection de la santé des personnes vulnérables pendant la pandémie. A cela s’ajoute à notre aide humanitaire existant, soit plus de 100 millions de dollars chaque an, qui soutiennent les personnes déplacées, les vulnérables et les réfugiés », a affirmé Madame Lucy Tamlyn.
Toutefois, selon l’Ambassadeur des USA, seul le respect des mesures barrières, le port de masques, la distanciation sociale, le lavage régulier des mains, pourra renforcer la protection de la communauté.
L’appui des Etats Unis d’Amérique (USA) dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 est estimé à environ 20, 5 milliards de dollars américain pour le continent africain.
Auguste Bati-Kalamet