Centrafrique : Les États-Unis annoncent une aide supplémentaire d’environ 8,9M de dollars à la RCA

HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : Les États-Unis annoncent une aide supplémentaire d’environ 8,9M de dollars à la RCA

BANGUI, le 25 Novembre 2021 (RJDH)---Les Etats-Unis ont annoncé mercredi 24 novembre 2021, une aide supplémentaire à la République Centrafricaine à ha

Centrafrique : La présentation du programme de politique générale du Premier Ministre prévue ce 14 aout à l’Assemblée nationale
DEVRUR II : un programme d’appui au développement rural financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Enabel
Centrafrique : Les présidents français et centrafricain ont adopté une feuille de route visant notamment à contribuer à la stabilité

BANGUI, le 25 Novembre 2021 (RJDH)—Les Etats-Unis ont annoncé mercredi 24 novembre 2021, une aide supplémentaire à la République Centrafricaine à hauteur de 8,9 millions de dollars pour soutenir les domaines, notamment humanitaire, la malnutrition, les soins médicaux. Une partie est destinée à la prise en charge de 62 mille enfants et mères souffrant de malnutrition dans le pays.

Ce financement supplémentaire d’environ 8,9 millions dollars, va permettre le traitement médical des 62 000 enfants, mères et soignants souffrant de malnutrition. La réhabilitation des routes en état de dégradation avancée. Cette aide va favoriser l’accès aux populations vulnérables de certaines régions, dont le couloir humanitaire est difficile fait partie de ces fonds.

Le conflit armé et le difficile accès humanitaire dans certaines régions du pays ont occasionné une aggravation des besoins humanitaires. Environ 2,6 millions de personnes font face à une insécurité alimentaire aigüe, lit-on dans le communiqué de presse rendu public le mercredi 24 novembre, par la section de relation publique à l’Ambassade des USA à Bangui.

Selon le document, une partie de cet appui sera injectée dans le programme d’appui humanitaire aux 722 000 personnes déplacées en Centrafrique et avoir accès à des abris d’urgence et à des latrines sûres.

Ces fonds vont prendre en compte « le traitement médical des 62 000 enfants, des mères souffrant de la malnutrition. Ils soutiendront la prise en charge psycho-social des survivants des abus et exploitation sexuels », perpétrés sur le territoire centrafricain.

Ce financement intervient quelques jours après un entretien téléphonique entre Faustin Archange Touadera Président de la République Centrafricaine et l’Administratrice d’USAID, Samantha Power, le 23 novembre 2021.

Auguste Bati-Kalamet.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: