HomeActualitésEDUCATION

Centrafrique : les enseignants vacataires en grève

Centrafrique : les enseignants vacataires en grève BANGUI, 15 Juillet 2020(RJDH) --- Les professeurs vacataires et les enseignants contractuels d

Centrafrique : Quand les mairies nous obligent à cohabiter avec l’insalubrité
Centrafrique : le Comité du Conseil de sécurité concernant la République centrafricaine ajoute le nom de A. Sidiki à sa liste relative aux sanctions.
Centrafrique : L’unité des affaires pénitentiaires de Bouar joue un rôle capital au sein de la maison centrale de Bouar
Centrafrique : les enseignants vacataires en grève

Centrafrique : les enseignants vacataires en grève

BANGUI, 15 Juillet 2020(RJDH) — Les professeurs vacataires et les enseignants contractuels du fondamental 1 ont envahi ce matin l’enceinte du ministère des finances et du budget réclamant le versement de deux ans d’arriérés des frais de vacation avant la reprise effective des cours.

Ces enseignants vacataires exigent, tout d’abord, le versement des 6 mois d’arriérés de vacation comme l’a déclaré Raymond Kpomandji, Secrétaire General du collectif des enseignants contractuels. « Nous sommes venus là pour réclamer nos arriérés de salaire qui, jusqu’aujourd’hui, ne sont pas encore payés, nous sommes venus au niveau du cabinet du ministère. Le document traine encore et nous souhaitons un versement préalable de 6 mois d’arriérés. »

 « Le montant global de cet arriéré est estimé à environ 335 700 000 FCFA. Nous sommes là pour revendiquer nos arriérés en tant que contractuels car depuis lors le gouvernement ne nous a pas encore versés une première tranche de 6 mois qui s’élève à 56 160 000 pour les enseignants contractuels » , fait-il savoir.

Cette manifestation se fait au moment où le gouvernement a annoncé la reprise des cours ce mercredi 15 juillet 2020.

Winny Touguele