BANGUI, le 09 décembre 2021 (RJDH)--- Suspension temporaire depuis le début de la semaine de mécontentement des enseignants vacataires du fondamental
BANGUI, le 09 décembre 2021 (RJDH)— Suspension temporaire depuis le début de la semaine de mécontentement des enseignants vacataires du fondamental 2, réclamant le payement de leurs frais de vacation de 2019. Une solution est en vue d’être trouvée entre le gouvernement et ces enseignants selon le collectif des enseignants vacataires.
Dix jours après le mouvement de grève des enseignants vacataires du fondamentale 2, demandant le versement de leurs frais de vacation, ces derniers ont repris temporairement les activités.
Cette reprise temporaire intervient après une rencontre avec le ministère des finances et du budget en ce début de la semaine a expliqué Amine Jemaél président du collectif des enseignants vacataires,
« pour le moment, nous avons un consensus entre le ministère des finances et le collectif des enseignants. C’est pourquoi nous avons décidé d’observer la période de trêve en attendant que la solution nous soit trouvée. Mais au pire des cas, nous allons poursuivre le mouvement jusqu’à gain de cause », a lâché un des manifestant.
A l’approche des festivités du nouvel an, ces enseignants tout comme les autres parents du monde espèrent recevoir leur dû,
« vous savez très bien que nous sommes proche de noël et du nouvel an, étant responsables de famille, nous avons donc beaucoup de problèmes à gérer, dont les loyers. Alors nous comptons sur nos frais de vacation pour résoudre une partie de nos maux car nous en avons beaucoup ».
Les enseignants vacataires du fondamental 2 observent une période de trêve tandis que ceux du supérieur malgré le pourparlers en cours entre le gouvernement poursuive la grève pour 21 jours. Ce qui pénalise aujourd’hui les activités universitaires entre autres les évaluations de la fin d’année.
Ketsia Kolissio
COMMENTS