BANGUI, le 07 Août 2023(RJDH) --- Plusieurs semaines se sont écoulées après la composition du baccalauréat session de juin 2023, les candidats s’
BANGUI, le 07 Août 2023(RJDH) — Plusieurs semaines se sont écoulées après la composition du baccalauréat session de juin 2023, les candidats s’impatientent du résultat.
Près de deux mois après la composition du baccalauréat 2023, les candidats s’inquiètent du retard accusé dans la délibération des résultats, dont les raisons ne sont pas connues.
De source proche de la direction des examens et concours (DEC) : « la correction du baccalauréat a pris fin il y a de cela deux semaines, quelques copies égarées et non corrigées sont en train d’être corrigées par les inspecteurs. Au niveau de la saisie les choses vont bon train, si tout va bien la délibération aura lieu après le vote référendaire » a-t-elle confié.
Les épreuves écrites du Baccalauréat session de juin 2023 s’étaient déroulées sur toute l’étendue du territoire centrafricain du 26 juin au 01er juillet 2023 et ont mobilisé plus de 23 mille candidats.
Le RJDH s’est rapproché du centre de correction, l’un des correcteurs a signifié en ces termes que : « même le jour où ils ont manifesté leur colère suite à une mauvaise alimentation, il n’y avait pas eu de suspension, la correction a pris fin depuis lundi le 24 juillet. »
Les candidats au BAC de différentes séries connaitront dans les jours à venir les résultats, qui vont leur ouvrir les portes des Universités d’ici ou d’ailleurs.
Jocelyne Nadège KOKADA
COMMENTS