HomeActualitésSanté

Centrafrique : Les autorités de la Nana-Mambéré appellent au respect des mesures préventives contre le Covid 19

Centrafrique : Les autorités de la Nana-Mambéré appellent au respect des mesures préventives contre le Covid 19 BOUAR, le 27 mars 2020 (RJDH)---Le

Centrafrique : L’ONG Enfants Sans Frontières au chevet des enfants sinistrés de l’île de Mbongossoua
Centrafrique : La notion du droit et devoir des citoyens au cœur d’une campagne de sensibilisation de l’ONG IRI dans le 7ème
Centrafrique : les humanitaires à l’épreuve du Covid-19
Centrafrique : Les autorités de la Nana-Mambéré appellent au respect des mesures préventives contre le Covid 19

Centrafrique : Les autorités de la Nana-Mambéré appellent au respect des mesures préventives contre le Covid 19

BOUAR, le 27 mars 2020 (RJDH)—Les autorités de la Nana-Mambéré appellent les habitants de la ville de Bouar et ses régions au respect des mesures préventives contre la propagation du Corona virus. Appel lancé ce jour par le préfet de la Nana-Mambéré.

L’évolution de COVID 19 en Centrafrique ne laisse indifférent aucune ville centrafricaines, d’où nécessité de l’appel des autorités locales au respect des mesures drastiques prises par le pouvoir central de Bangui. Mais le non-respect de ces principes inquiète les autorités politico-administratives de la Nana-Mambéré. 

Marcel Bagaza, préfet de la Nana Mambéré, ne cache plus son inquiétude en raison de la proximité de sa préfecture avec le Cameroun car les mesures sont diversement observées. « S’agissant de la salutation parmi la population, il est difficile de la mettre en pratique jusqu’à ce jour. Car selon les habitants, il est difficile de changer le comportement de manière si brusque. Chaque personne se lance dans le sport individuel suite à la suspension des activités sportives dans la localité. Le bureau du comité local de la gestion de crise est mis sur pied pour suivre l’évolution de cette situation dans la ville de Bouar et ses environs », a-t-il indiqué.

La population de la localité de Bouar et ses environs ont intérêt à respecter ces principes pour bouter hors de la région cette pandémie, à en croire Marcel Bagaza, « je demande à toute la population de la ville de Bouar et ses environs de mettre en pratique les mesures prises par les autorités centrales car ceci est dans l’intérêt de tout le monde. Nous pouvons par jouer avec la question qui touche à la santé publique. Le Corona Virus est un danger pour la santé » a-t-il conclu.

La ville de Bouar, située à l’Ouest du pays accueille plusieurs voyageurs en provenance du Cameroun l’un des pays africains touché par la pandémie du Covid 19.

Constant Ndolo Babou