Centrafrique : Les anciens députés juniors luttent contre l’insalubrité au sein du ministère de la Promotion de la famille

HomeActualitésENVIRONNEMENT

Centrafrique : Les anciens députés juniors luttent contre l’insalubrité au sein du ministère de la Promotion de la famille

BANGUI, le 04 Juillet 2021 (RJDH) --- Les anciens parlementaires juniors ont procédé ce 02 juillet au nettoyage de la cour du ministère de la Promotio

Centrafrique : Le gouvernement répond à la CPC qui projette boycotter les partielles et le second tour des législatives
Centrafrique : Un dialogue dit « républicain » en gestation dans le pays
Centrafrique : Le pays suspend la navigation fluviale avec plusieurs villages de la RDC et du Congo Brazza

BANGUI, le 04 Juillet 2021 (RJDH) — Les anciens parlementaires juniors ont procédé ce 02 juillet au nettoyage de la cour du ministère de la Promotion de la famille envahi par des hautes herbes afin de rendre un environnement sain au personnel de travailler dans de très bonne condition.

Une trentaine de jeunes anciens parlementaires juniors ont décidé de nettoyage les cours du ministère de la promotion de la famille où ils ont collaboré durant la période de leur mandat. Jordy Sidibé Komikoa président des anciens députés juniors a précisé que l’activité s’inscrit dans le cadre de la journée de l’enfant africain qui a commencé depuis le 16 juin dernier avec des table ronde et causeries débats.

Pour ce 02 juillet, l’activité a porté sur le nettoyage des administrations publiques explique-t-il,

« aujourd’hui on a décidé de faire une activité d’assainissement au niveau du ministère par ce que nous avons eu à travailler depuis longtemps sous tutelle du département. Tout est parti d’un constat fait au niveau de la direction du ministère de la promotion qui se trouvait dans un état de délabrement avancé. Avec les enfants de la rue, nous avons procédé au nettoyage des lieux pour rendre un environnement propice aux agents et fonctionnaires qui travaillent au sein de la direction », souligne Jordy Sidibé Komikoa.

Gédéon Goni, un de ces enfants justifie l’apport des enfants de la rue en ces termes : « ça nous fait mal de voir une administration dans un tel état et le personnel travaille dans l’insalubrité qui est un danger pour leur condition sanitaire », a-t-il martelé.

Le mandat des députés juniors est de deux ans. Mais depuis quatre ans, il arrive à termes après la fin de la 5ème législature. Ces anciens députés juniors espèrent relancer leurs activités pour défendre les droits des enfants en Centrafrique.

Annela NIAMOLO.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: