Centrafrique : Les abonnés de Telecel de Ngaoundaye au nord du pays déplorent la qualité du réseau NGAOUNDAYE, le 1er Mars 2020 (RJDH) --- Les ab
Centrafrique : Les abonnés de Telecel de Ngaoundaye au nord du pays déplorent la qualité du réseau
NGAOUNDAYE, le 1er Mars 2020 (RJDH) — Les abonnés de téléphonie mobile Telecel de Bang et Ngaoundaye, au Nord de la République Centrafricaine, se plaignent de la perturbation abusive de la qualité de son réseau dans la région. Un constat RJDH de passage dans la région la semaine dernière.
La qualité du réseau de Telecel dans la région de Ngaoundaye et Bang, selon ces abonnés, s’explique par des coupures inlassables de connexion, d’interruption d’appels pendant les conversations et la mauvaise qualité d’écoute.
Les opérateurs économiques soulignent que ces difficultés de communication ont des conséquences lourdes dans leur transaction commerciale.
« Des difficultés techniques », selon le chef d’antenne local Martin Moundjou, pour justifier ce désagrément. « Les désagréments proviennent de saturation de réseau pendant les appels. Cela fait beaucoup de temps que Telecel s’est confronté à des difficultés, liées à des problèmes techniques. Nous en sommes conscients. Il manque de nouveaux équipements pour renforcer le système, des solutions sont envisagées dans un délai raisonnable, afin de répondre aux exigences des abonnés », a expliqué ce responsable à Ngaoundaye.
Dans la ville de Ngaoundaye, Telecel est le seul opérateur de téléphonie au mobile installé dans cette localité dont le réseau couvre ses environs. Les besoins en extension des réseaux mobiles ont été exprimés par la population au nord du pays.
Constant Ndolo Babou