Centrafrique : L’entreprise Choisy annonce la fin des travaux du rond-point Martyrs d’ici fin avril BANGUI, le 21 avril 2020, (RJDH) ---Démarrés
Centrafrique : L’entreprise Choisy annonce la fin des travaux du rond-point Martyrs d’ici fin avril
BANGUI, le 21 avril 2020, (RJDH) —Démarrés au mois de Janvier 2020, les travaux de la pose des pavés au rond-point des Martyrs évoluent après la mise au point faite entre les deux parties, c’est-à-dire l’entreprise et le ministère des Travaux publics. Selon le constat du RJDH, ce lundi 20 avril sur le site, les responsables de l’entreprise Choisy rassurent quant à la livraison dans le délai prévu.
Même si les travaux se poursuivent dans le délai indiqué, rassure l’entreprise Choisy en charge de réhabilitation du rond-point des Martyrs, le rallongement du trajet pour les usagers de l’Avenue de France joue énormément sur leurs moyens financiers, comme le témoignent certains. « Les travaux avancent difficilement, l’entreprise n’a pas embauché beaucoup de gens pour faire ce travail raison pour laquelle les choses n’avancent pas vite. »
C’est presque le tiers des travaux qui est déjà réalisé, confie le Président-Directeur Général de l’entreprise Choisy Sarl. Les travaux se poursuivent jusqu’à la fin de ce mois d’avril à condition que l’engagement financier du gouvernement soit dans le délai explique Landry Choisy, Président-Directeur Général de l’entreprise Choisy Sarl, « le délai d’exécution des travaux est de quatre mois. Mais techniquement c’est possible avant le délai, comme vous-même vous avez constaté, tout est presque prêt. On a une bonne partie des pavés construits et nous avons quelques quantités qui ne sont pas prévues, mais nous sommes en train de voir avec le ministère des travaux publics pour des alternatifs afin de couvrir le plus vite possible », a fait valoir Landry Choisy.
Armand Aristide Biro, Ingénieur des Travaux publics, indique que la pose des pavés est un travail trop technique qui exige beaucoup de sérieux. Il s’inquiète si l’argent ne vient pas à temps, « là maintenant on a fini avec des longrines des alentours, on est en train de faire certaines longrines au milieu pour les quatre côtés. Il était question de libérer la route à la fin de ce mois mais à condition que le gouvernement nous donne de l’argent. Nous avons fait la réunion la semaine passée et aujourd’hui on est à presque dix jours, rien n’a été fait» s’inquiète-t-il.
L’entreprise Choisy Sarl a annoncé la livraison après la fin des travaux d’ici fin avril. Les travaux du rond-point des martyrs ont été lancés le 19 janvier dernier.
Jocelyne Nadège Kokada