HomeActualitésSociété

Centrafrique : L’église Coopération Evangélique de Lakouanga, en marche vers les projets de société en faveur  du développement

BANGUI, le 25 Aout 2024 (RJDH) — Les responsables de  l’Eglise Coopération Evangélique de Lakouanga dans le 2e arrondissement de Bangui, lors de la rencontre le samedi dernier à la presse, ont évoqué leur implication dans les projets de société. Il s’agit de la construction des infrastructures scolaires pour le développement du pays. C’est en prélude au 70e anniversaire de l’implantation de cette église en République centrafricaine.

A en croire ces leaders religieux, la mission principale des églises ne se résume pas seulement à l’évangélisation mais également à contribuer à la pacification du pays ainsi qu’au développement. C’est dans cette dynamique qu’ils annoncent l’élargissement de ce chantier qui consiste à créer des écoles et des centres de santé dans les différentes églises  de coopération de Centrafrique, une manière pour elle de venir en appui à la vision du gouvernement.

Pour sa part, l’Apôtre Gaston Yoro affirme que l’Eglise Coopération Evangélique a beaucoup apporté sa contribution sur le plan social, « L’église coopération Evangélique de Centrafrique n’est pas restée en marge du plan de développement de la République Centrafricaine. C’est dans cette logique que, nous avions construit dans certaines églises locales des établissements scolaires et des centres de santé dans l’objectif de promouvoir le droit à l’éducation des enfants et la santé pour tous», a-t-il ajouté.

« Pour le 70e anniversaires d’existence de l’Eglise Coopération Evangélique, nous envisageons procéder à un bilan des actions sociales réalisées sur le territoire national. Pour l’heure, nous allons continuer à intensifier nos actions dans le domaine social à travers le pays. Donc, nous invitons les autres dénominations à nous emboiter le pas.» Puisque, explique-t-il « La mission des églises ne doit  pas se limiter à l’évangélisation elle doit s’étendre aux actions sociales concrètes pour le l’épanouissement de notre pays la RCA », a-t-il conclu.

L’Eglise centrale de Lakouanga dans le 2e arrondissement de Bangui va inaugurer le 25 Août prochain une nouvelle chapelle construite à hauteur de plus de 300 millions de francs CFA. Il est aussi prévu sur le même terrain la construction d’une école.

Carlos Watou

RJDH

COMMENTS