HomeActualitésJUSTICE

Centrafrique : Le Tribunal de Grande Instance de Bozoum a condamné une personne poursuivie pour vol à l’issue d’une audience correctionnelle

BOZOUM, le 10 Février 2024(RJDH) ---Plusieurs dossiers ont été enrôlés par le Tribunal de Grande Instance de Bozoum dans l’Ouham-péndé, parmi les

Centrafrique : Un accusé condamné à des peines d’emprisonnement à perpétuité
Centrafrique : L’arrestation de Ngaikosset : « Une étape importante pour la justice », selon Human Rights Watch
Centrafrique : Les Etats-Unis accordent 142 milliards de francs CFA pour soutenir trois secteurs en RCA dont la justice entre 2020 et 2023

BOZOUM, le 10 Février 2024(RJDH) —Plusieurs dossiers ont été enrôlés par le Tribunal de Grande Instance de Bozoum dans l’Ouham-péndé, parmi lesquels un cas de viol et vol. Au cours de cette audience correctionnelle, un prévenu a été jugé et condamné à quatre mois assorti de sursis.

La chaine pénale à Bozoum au Nord-ouest du pays tient ses audiences correctionnelles ou des audiences foraines dans la région, dans le but de lutter contre l’impunité.

Cette semaine, quatre dossiers au total dont trois criminels sont enrôlés par le parquet de Bozoum. Au cours de l’audience, une personne poursuivie pour vol, a été condamnée à  quatre mois d’emprisonnement assorti d’un sursis.

Olivier Mossito-Mbombo, président du Tribunal de Grande Instance de Bozoum, a indiqué que l’appareil judiciaire a organisé régulièrement les audiences correctionnelle pour lutter contre l’impunité, « cela fait partie de nos obligations professionnelles. La population commence à voir que l’épée de Damoclès plane. Des gens ont été condamnés, et donc les criminels, les infracteurs et les contrevenants doivent tout faire pour respecter la loi », a déclaré le parquet.

Les audiences se poursuivent jusqu’au 16 février prochain dans les affaires le parquet contre les trois dossiers soumis pour être jugés par la Cour.

Théodore Zinanone-Yambelé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: