BANGUI, le 19 juillet 2021 (RJDH) --- Le détachement d’appui opérationnel français (DETAO) a remis officiellement ce lundi 19 juillet le terrain de ba
BANGUI, le 19 juillet 2021 (RJDH) — Le détachement d’appui opérationnel français (DETAO) a remis officiellement ce lundi 19 juillet le terrain de basketball du 8ème arrondissement à la jeunesse de la localité. La réhabilitation dudit terrain intervient après plusieurs appels lancés par les jeunes.
Ces travaux sont financés par le DETAO et concernent le remplacement des panneaux de basket à la demande de la jeunesse du 8ème arrondissement qui selon le président Thibaut Nzio, « est très émue de cette action du DETAO. Il existe un comité de gestion des infrastructures sportives. Donc ce comité est chargé de veiller à l’utilisation de ce terrain. J’appelle la jeunesse à bien protéger ce joyau ».
Bruno, Lieutenant-Colonel de l’armée française représentant le lieutenant-colonel Sébastien Baron, commandant le DEATO, « la réhabilitation de ce terrain est la preuve matérielle du partenariat entre le DETAO et la jeunesse qui est l’avenir du pays. Le DETAO inscrit cette action dans le cadre du développement de l’épanouissement des jeunes centrafricains à travers le sport. »
La remise du terrain de basketball du 8ème arrondissement intervient trois semaines après celle du lycée des Martyrs et du lycée de Fatima.
Jocelyne Nadège Kokada
COMMENTS