Centrafrique : Le rond-point des Martyrs désormais opérationnel après huit des travaux BANGUI, le 21 Juillet 2020(RJDH)---Ouverture ce mardi 21 j
Centrafrique : Le rond-point des Martyrs désormais opérationnel après huit des travaux
BANGUI, le 21 Juillet 2020(RJDH)—Ouverture ce mardi 21 juillet 2020, du rond-point des Martyres après huit mois des travaux de réhabilitation par l’entreprise Choisy qui a posé des pavés tout autour. La cérémonie de remise a eu lieu en présence du Ministre des Travaux publics et de l’entretien routier, Guismala Hamza qui a annoncé la réhabilitation d’autres ronds-points de la capitale en pavés.
Le coût global des travaux s’élève à près de cent soixante millions (160.000.000) francs CFA. La somme a été remise à l’entreprise Choisy pour la réhabilitation du rond-point. Après le carrefour des Martyrs, le Ministre des Travaux publics et de l’entretien routier Guismala Hamza a annoncé à l’occasion, la réhabilitation de tous les autres rond-points en pavé dans la capitale.
« Toutes les infrastructures routières sont tombées dans un état de dégradation très avancées. Après les discussions, nous sommes convenus avec l’entreprise pour la réhabilitation. Les travaux nous ont permis de faire une innovation en RCA, grâce à la jeune entreprise avec ses expériences que nous comptons confectionner tous les ronds-points en pavés sur fonds propres de l’Etat », a annoncé le Ministre à l’occasion de la cérémonie de remise.
Le membre du gouvernement appelle la population à faire un bon usage, car il y une durée de vie de cette route, « les routes comme vous le savez ont une durée de vie car nous sommes dans une zone tropicale où il pleut abondamment. C’est pourquoi, je demande à la population de bien faire l’usage », a lancé le ministre.
Les travaux ont été lancés le 19 Janvier 2020. Après plusieurs de mois de retard dans les travaux, c’est finalement le 19 juillet dernier que l’entreprise Choisy a pu mettre au point cet ouvrage. Le rond-point des Martyrs est aujourd’hui ouvert après 8 mois de sa fermeture.
Sandra Belly.