HomeActualités

Centrafrique : Le RJDH lance son site web avec possibilité de suivre sa radio en direct

Centrafrique : Le RJDH lance son site web avec possibilité de suivre sa radio en direct BANGUI, le 12 novembre 2019, (RJDH)---Le RJDH a relancé s

Centrafrique : Plus de 6000 déplacés internes à Batangafo vivent dans des conditions difficiles
Centrafrique : La CEMAC adopte un plan pour la construction des industries pharmaceutiques afin de réduire le taux de mortalité
Centrafrique : Jean Serge Bokassa appelle à l’inscription massive de la population sur la liste électorale
Centrafrique : Le RJDH lance son site web avec possibilité de suivre sa radio en direct

Centrafrique : Le RJDH lance son site web avec possibilité de suivre sa radio en direct

BANGUI, le 12 novembre 2019, (RJDH)—Le RJDH a relancé son site web ce 12 novembre 2019 avec possibilité de suivre la radio en direct après plusieurs mois d’interruption.  La cérémonie s’est déroulée au sein du RJDH en présence des autorités et des partenaires de l’organisation.

Le site garde toujours son ancien lien, www.rjdhrca.org  avec les anciennes données. En plus de la publication des articles, la radio RJDH sera suivie en direct sur ce nouveau site.

La nouveauté, et celles qui permettent de suivre désormais la radio Fréquence-RJDH en ligne. Le site a été relancé ce jour 12 novembre 2019, après avoir fait l’objet de plusieurs attaques. « Nous lançons ce site parce qu’après sept mois d’absence sur l’internet, il était temps pour le RJDH de reprendre contact avec ses milliers de lecteurs qui avaient besoin ses informations. Je suppose qu’il y a d’autres informations, d’autres acteurs de communication, qui interviennent. Mais ces milliers de lecteurs avaient besoin des informations. C’est pour cette raison-là qu’aujourd’hui nous lançons le site pour permettre de reprendre attache avec nos lecteurs. Nous avons travaillé pour que nos anciennes données soient transférées sur le nouveau site », explique Sylvestre Sokambi, Coordonnateur National du RJDH.  

Pour Pascal Chira, Consultant à Internews présent à la cérémonie, « c’est un sentiment de joie, parce que vous savez à la fermeture du site de RJDH, c’est une situation qui a privé des milliers d’internautes de pouvoir accéder aux informations sur la RCA. Comme vous le savez la déclaration universelle des Droits de l’Homme qui garantit les droits du citoyen à l’information. Et à chaque fois qu’il y a un média qui est fermé, un média qui est attaqué, cela entache cette liberté ou ce droit de citoyen à l’information », a-t-il indiqu.

José Richard Pouambi, Président du Haut Conseil de Communication, organe de régulation des médias, appelle l’équipe du RJDH au respect des règles surtout  en matière d’internet, « puisque l’internet, c’est de la magie, il nous appartient, nous journalistes, qui mettons les informations en ligne de faire très attention aux informations que nous publions mais au-delà tout, je tiens à féliciter la jeune équipe du RJFDH qui a toujours montré sa capacité à faire face aux défis liés au métier dans ce pays », précise le président du HCC.

Le nouveau site a été lancé par le président du Haut Conseil de la Communication et la publication du premier article a été faite par le président du Conseil d’Administration du RJDH Romary Gonessa. Le nouveau site conçu sur fonds propres du RJDH, remplace l’’ancien qui a été piraté à plusieurs reprises entre janvier et mars 2019.