BANGUI, 28 Octobre 2022 (RJDH) --- les rideaux sont tombés, au Centre Saint Jean 23, de l’atelier de formation des 60 membres de Clubs d’éc
BANGUI, 28 Octobre 2022 (RJDH) — les rideaux sont tombés, au Centre Saint Jean 23, de l’atelier de formation des 60 membres de Clubs d’écoute du RJDH opérationnels dans de six arrondissements de la capitale. Cet atelier de renforcement des capacités des six clubs d’écoute débuté le 25 octobre 2022, apporte un appui supplémentaire aux activités du RJDH dans le cadre du projet de mise en place et gestion de service d’information humanitaire à Bangui, Bria, Bangassou et Bambari.
Le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme(RJDH) avec l’appui financier d’Internews, met en œuvre une activité de redynamisation des Clubs d’auditeurs de Bangui.
Durant trois jours, les participants ont été formés sur le rôle et l’importance d’un club d’auditeurs dans la communauté, notamment le rapprochement des auditeurs auprès de leur station à travers les différentes initiatives.
« Nous sommes très contents de la participation de ces membres des clubs d’auditeurs a cet atelier et surtout dans leurs différentes interventions pour mieux comprendre le fonctionnement d’une radio, dans sa ligne éditoriale afin de contribuer au fonctionnement du RJDH », a présentéJean-Claude Ali-Sylas, Formateurs a Internews-Centrafrique.
C’est un satisfecit pour les membres de Clubs d’écoute de voir leurs capacités renforcées sur différentes thématiques, a témoigné Dieu-béni Aristide KASSA, un des participants, « les clubs des auditeurs se résume en trois choses, c’est-à-dire une écoute attentive, active et systématique auprès de la radio pour le bien-être de la communauté ».
Ce projet de redynamisation des membres de clubs des auditeurs de la ville de Bangui intervient dans le but de faire de ces clubs des auditeurs, un groupe de développement au niveau local.
La prochaine activité sera orientée sur la production des émissions, la réunion hebdomadaire des membres des clubs d’écoute dans leur zone d’intervention.
Vivien Nvalé.
COMMENTS