Centrafrique : Le réseau Telecel coupé à Bayanga pour perturbation technique BAYANGA, le 24 Mars 2020(RJDH) --- La ville de Bayanga, localité si
Centrafrique : Le réseau Telecel coupé à Bayanga pour perturbation technique
BAYANGA, le 24 Mars 2020(RJDH) — La ville de Bayanga, localité située à 105 Km de la ville de Nola dans la Sangha-Mbaéré au sud-ouest du pays, est coupée depuis hier du réseau de téléphonie mobile Telecel. Cette coupure est liée, selon l’opérateur local, à une interférence sur le satellite perturbant les autres réseaux. L’équipe technique de Telecel est déjà en route afin de palier le problème.
La coupure systématique du réseau Telecel depuis hier dans la ville de Bayanga, une ville stratégique et touristique, du pays à susciter beaucoup de réactions de la part des habitants de la localité.
Contacté sur la question, le Directeur des Opérations de Telecel Centrafrique, évoque plutôt un problème purement qui aurait occasionné de perturbation sur les autres réseaux du pays et même de l’extérieur, « le site de Bayanga perturbe les autres sites du pays et aussi à l’extérieur au niveau du satellite, nous voulons d’abord remédier à ce problème avant de rétablir la ligne », a-t-il expliqué.
Il a, par-ailleurs, annoncé que Telecel a dépêché une équipe technique qui est partie avec des équipements de rechanges, « notre équipe a déjà quitté Bangui hier. Dès qu’elle arrivera, elle procédera aux rechanges des équipements pouvant permettre de rétablir la liaison avec les autres villes du pays. Je vous conforte que les travaux ne vont pas durer », dit-il rassurant.
Le réseau de téléphonie mobile Télécel n’est pas stable à Bayanga depuis fin 2019, il a été rétabli juste un mois et coupé encore hier le 23 Mars 2020. La ville de Bayanga est une ville stratégique du pays où se trouve le parc Zangha-Sangha drainant beaucoup de touristes.
Bienvenue Marina Moulou-Gnatho