HomeActualitésPolitique

Centrafrique : Le RDC annonce l’investiture de Désiré Kolingba à la prochaine présidentielle

Centrafrique : Le RDC annonce l’investiture de Désiré Kolingba à la prochaine présidentielle BANGUI, 21 octobre 2020 (RJDH) ---Contrairement aux

Centrafrique : L’ANE maintient le cap d’organiser les élections fin 2020 en dépit de la pandémie Covid-19
Centrafrique : Touadera toujours dans sa logique de main tendue aux groupes armés malgré leur duplicité
Centrafrique : La vente des chenilles, principale activité chez les  enfants de moins de 10  à 17ans en  cette  période des vacances
Centrafrique : Le RDC annonce l’investiture de Désiré Kolingba à la prochaine présidentielle

Centrafrique : Le RDC annonce l’investiture de Désiré Kolingba à la prochaine présidentielle

BANGUI, 21 octobre 2020 (RJDH) —Contrairement aux rumeurs sur l’état sanitaire critique du Désiré Bilal Nzanga Kolingba qui l’empêcherait à se porter candidat aux élections groupées de décembre, le Porte-Parole du parti Pascal Koyamene rassure que le RDC ne présentera aucun autre candidat si ce n’est Désiré Kolingba.

La réaction du porte-parole du parti Rassemblement Démocratique Centrafricain RDC intervient dans un contexte ou des rumeurs font état de l’état critique de santé de Désiré Nzanga Kolingba ce qui va invalider sa candidature aux élections groupées. « Ces rumeurs fantaisismes qui circulent sur la toile, sur les réseaux sociaux tendons à faire croire que Désiré Nzanga Koligba ne sera jamais candidat à la présidentielle et il va rallier le pouvoir en place ou la plate-forme Bé-Oko sont faux et archi faux. C’est qu’il était souffrant oui c’est normal et c’est humain comme tous autres humains. Mais après avoir été admis à l’hôpital, il va bien et bientôt il sera de retour avant le dépôt des dossiers de candidature », a réagi Pascal Koyamené porte-parole du parti.

Il a par ailleurs précisé qu’il sera investi candidat à la présidentielle lors du prochain congrès de ce parti Pascal Koyamene. « Il sera investi officiellement candidat du RDC à la présidentielle lors de notre congrès qui aura lieu dans bientôt à Bangui la capitale Centrafricaine. Donc je tiens à rassurer les militantes et militants du RDC qu’il sera la bientôt et le congrès aura bel et bien lieu le 22 octobre à Bangui ».

Le congrès du RDC est attendu du 22 et 24 à Bangui, une occasion pour le parti d’investir officiellement le candidat dudit parti.

Ketsia Kolissio