BOALI, le 23 Avril 2024(RJDH) —Le budget annuel de PAPEUR-RURAL a été adopté avec amendements par les membres du comité technique et les partenaires financiers vendredi 19 avril dernier à l’issue d’un atelier à Boali. Le portefeuille qui est alloué pour la mise en œuvre des activités jusqu’en Avril 2025 s’élève à plus de 3 milliards de francs CFA.
L’objectif du programme PAPEUR vise notamment, à l’amélioration et à la consolidation de la productivité des chaines de valeurs des filières agro-pastorales en Centrafrique.
Durant quarante heures, les membres ont passé au peigne fin entre autre le programme de travail et budget annuel de l’année 2024 pour disposer d’une feuille de route par rapport à la conduite des activités. Ils ont eu également à examiner l’état de mise en œuvre de développement dans le cadre de ce programme notamment les missions d’appuis et l’état d’exécution avec ITC, partenaire technique, « l’équipe de la coordination de PAPEUR a fait un travail remarquable en mettant à nos dispositions des documents de qualité et nous avons noté la volonté des participants de voir les documents toilettés et surtout renforcés par un certain nombre de propositions pertinentes qui ont été prises en compte », s’est réjoui Salomon Namkosserena, Directeur de Cabinet au ministère de l’Agriculture et du développement du monde rural.
Le projet du budget a été adopté avec amendements à plus de trois milliards de francs CFA et permet à l’équipe de poursuivre les grands objectifs de PAPEUR.
Judicaël Yongo.