Centrafrique : Le PNUD soutient l’autonomisation des filles-mères du village Kpalongo situé à 14 km de Bangui

HomeActualitésSociété

Centrafrique : Le PNUD soutient l’autonomisation des filles-mères du village Kpalongo situé à 14 km de Bangui

BANGUI, 18 Aout 2021 (RJDH) --- Une cinquantaine de femmes dont des filles-mères sont en formation du 16 au 20 aout 2021 au village Kpalongo 3 à 14 ki

Centrafrique : L’organisation AWLN prépare des jeunes aux prochaines échéances électorales locales
Centrafrique: vers la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable dans le domaine de l’environnement
Centrafrique : Les États-Unis sont fiers de soutenir fermement le secteur de la justice centrafricaine et la lutte contre l’impunité

BANGUI, 18 Aout 2021 (RJDH) — Une cinquantaine de femmes dont des filles-mères sont en formation du 16 au 20 aout 2021 au village Kpalongo 3 à 14 kilomètres de la ville de Bangui, sur l’économie solidaire et l’hygiène corporelle. Un appui de l’Association Initiative Noah Africa en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le développement en Centrafrique.

L’objectif visé par ce programme est de rendre ces femmes rurales dynamiques et autonomes, afin de se lancer dans des activités génératrices de revenu. C’est dans ce contexte que l’INA en partenariat avec le PNUD a initié ce programme d‘apprentissage en faveur des femmes du village de Kpalongo à 14 kilomètres de la capitale.

Le membre d’honneur de l’Association Initiative For Africa, Sylvain Kossinga, pense que cette formation est une occasion pour les participantes de sortir de leur dépendance économique, pour ce faire,

« plusieurs formations sont programmées et chaque personne pourra choisir la filière, dont l’agriculture, l’élevage, la couture et des organisations des tantines », dit-il.

Pour Maître Timoléon Kokongo, un des intervenants dans ce programme, il est important que les femmes et les filles mères connaissent leurs droits, leur rôle et leurs devoirs sociaux.

Une visite guidée sur le site de l’INA a été effectuée. Et ces activités ont été mises en œuvre avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). / Auguste Bati-Kalamet et Christelle Fandoma.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: