HomeActualitésSociété

Centrafrique : Le personnel de Moov Centrafrique exige la démission du Directeur Général et Directeur administratif financier

Centrafrique : Le personnel de Moov Centrafrique exige la démission du Directeur Général et Directeur administratif financier

Centrafrique : Le personnel de Moov Centrafrique exige la démission du Directeur Général et Directeur administratif financier

BANGUI, le 22 novembre 2019 (RJDH)—Le personnel du Moov Centrafrique a entaméce vendredi un mouvement de protestation de trois jours contre le Directeur Général et le Directeur Administratif Financier, en exigeant leur départ sans condition. Il  leur est reproché une carence managériale créant ainsi un climat social exécrable au sein de l’entreprise.

Pour le syndicat de base de Moov Centrafrique, le mouvement de protestation prendra fin à la satisfaction à leur revendication. Il revendique le départ sans condition des dirigeants en poste que sont le Directeur Général, El Khairi Abdelhakim, et le Directeur Administratif Financier, Omar Ouari.

A en croire les grévistes, la gestion de la société a placé la société Moov dans des difficultés. Carence managérial créant un climat social exécrable au sein de l’entreprise, harcèlement moral, faux et usage de faux et enfin la corruption et violation des lois et textes de la République Centrafricaine sont entre autres les motifs évoqués pour exiger le départ de ces responsables.

« Malgré un lourd investissement de près de 19 milliards FCFA, en seulement deux ans, notre société peine toujours à se relever. La filiale souffre d’une défaillance totale dans sa gestion sans même que le groupe Maroc Telecom ne diligente une mission de contrôle ou d’audit pour s’assurer du bon déroulement des activités et de l’exactitude de la situation sur place par rapport aux rapports transmis. Il n’y a aucune visibilité sur la stratégie de développement de filiale, ni sur les perspectives d’avenir », a indiqué un personnel de Moov qui a choisi l’anonymat.

Des discussions ont été ouvertes mais le refus au dialogue des responsables précités ont contraint le personnel a initié ce mouvement de protestation, selon un autre cadre, « mais avant on a respecté la législation. Il y a eu un préavis de grève pour huit jours francs mais on a constaté qu’à la fin qu’il n’y a aucune volonté affichée pour trouver un consensus ».

Fort de tout ce qui précède, le syndicat du personnel de Moov demande qu’un nouveau directeur général et directeur administratif financier soient désignés, de diligenter une mission d’audit sur tous les aspects organisationnels et opérationnels de la filiale, etc.

Contactés par le RJDH, les responsables mis en cause n’ont pas voulu se prononcer pour l’instant mais promettent de revenir plus tard.

RJDH