Centrafrique : Le PCUD condamne l’assassinat d’une dizaine de civiles à Bossangoa

HomeActualitésDroit de l’homme

Centrafrique : Le PCUD condamne l’assassinat d’une dizaine de civiles à Bossangoa

BOSSANGOA, le 22 juillet 2021, (RJDH)---Le PCUD de Patrice Edouard Ngaissona a dans un communiqué de presse daté du 22 juillet 2021, condamné l’assa

Centrafrique : Un article vieux de 7 ans repris pour accuser la France de vouloir déstabiliser la Centrafrique
Centrafrique : Bambari s’apprête à accueillir la JMA reportée plusieurs fois à cause de l’insécurité
Centrafrique : Le RJDH poursuit la campagne sur le processus budgétaire, un outil de mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de développement économique

BOSSANGOA, le 22 juillet 2021, (RJDH)—Le PCUD de Patrice Edouard Ngaissona a dans un communiqué de presse daté du 22 juillet 2021, condamné l’assassinat d’une dizaine de civiles à Bossangoa. Un crime crapuleux attribué à des hommes armés qui selon le parti sont non identifiés. Le bureau politique du PCUD, épris de paix condamne avec toute sa rigueur cet acte ignoble qui n’honore pas le pays.

A ce titre, le parti exige du Président de la République et du Gouvernement de prendre toutes leurs responsabilités pour garantir la sécurité du peuple Centrafricain selon la constitution et de faire toute la lumière sur cet acte malheureux et regrettable.

« Au moment où la République centrafricaine attend organiser son dialogue Républicain aux fins d’arrêter les souffrances des Centrafricains, nous assistons à une tragédie qui ne dit pas son nom et qui peut compromettre dangereusement la recherche de la paix et de réconciliation nationale tant souhaitée », a indiqué le communiqué.

A travers certaines ondes de la place et les réseaux sociaux,

« Nous avons appris l’assassinat odieux, crapuleux, ignoble, inacceptable perpétré sur les 14 jeunes de Bossangoa qui allaient au marché hebdomadaire par un groupe d’homme en armes non identifiés, lequel assassinat reconnu par les autorités locales de Bossangoa et l’un des parents de victimes », a mentionné le communiqué.

L’assassinat de Bossangoa selon certaines sources non officielles fait état d’une vingtaine de civils tués. De l’avis de certains observateurs, une enquête judiciaire d’urgence serait indispensable pour apporter la lumière sur ces crimes crapuleux et de couper court aux rumeurs qui circulent au sujet d’une implication des FACA et de leurs alliés.


RJDH

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: