BANGUI, le 19 Mars 2022 (RJDH)---La rentrée politique du parti Mouvement des Cœurs Unis(MCU) de Faustin Archange Touadera s’ouvre ce vendredi 18
BANGUI, le 19 Mars 2022 (RJDH)—La rentrée politique du parti Mouvement des Cœurs Unis(MCU) de Faustin Archange Touadera s’ouvre ce vendredi 18 Mars 2022 dans la capitale. Il est question de redynamiser les bases dudit parti dans les perspectives d’aller aux élections municipales. Le président du parti Faustin Archange Touadera, salue déjà l’idée de cette formation politique qui s’engage aujourd’hui à redorer son blason.
Les assises qui s’ouvrent ce 18 mars et qui prendront fin le 19 mars, permettront au MCU de renforcer ses bases et projeter les visions du parti politique. Les différentes associations des 9 arrondissements, les fédérations et les organes connexes du parti politique qui compte aujourd’hui plus de 3milles de militants, sont conviés à ces assises.
Ils vont discuter du plan d’action, des élections municipales en cours, et des actions visant à la stabilisation de la paix ainsi que la cohésion sociale, assure le secrétaire exécutif national, Simplice Mathieu Sarandji, « Nous ! les militants du MCU, nous réaffirmons notre détermination à œuvrer d’avantage pour soutenir la politique du président Faustin Archange Touadera pour que la République Centrafricaine retrouve définitivement le chemin de la paix et la prospérité », déclare Simplice Mathieu Sarandji.
Plusieurs cadres du parti notamment le président de la République, le Premier ministre et bien d’autres personnalités sont présents à cette rentrée politique.
Les différentes thématiques qui seront débattues au cours de cette rentrée sont axées sur le : « Civisme républicain, l’engagement militant et l’éthique politique ; les enjeux électoraux et stratégiques du MCU ; la structuration du parti et mobilisation à la base ; le positionnement et l’idéologie du parti conformément à la vision du Président dudit parti pour l’année 2025. »
Le mouvement politique est fondé le 8 novembre 2018 par les soutiens du président Faustin-Archange Touadéra. Le parti l’investit pour l’élection présidentielle centrafricaine de décembre 2020.
Vivien Nvalé.
COMMENTS