BANGUI, le 27 novembre 2024 (RJDH) ---- le numéro 1 du Parti (PUR), Eddy Symphorien Kparekouti salue la décision du processus de Kimberly, relative à
BANGUI, le 27 novembre 2024 (RJDH) —- le numéro 1 du Parti (PUR), Eddy Symphorien Kparekouti salue la décision du processus de Kimberly, relative à la levée définitive de la sanction sur le diamant Centrafricain. Il exhorte les autorités centrafricaines de poursuivre ce lobbying dans les autres domaines, pour le bienêtre du peuple centrafricain.
Apres un travail abattupar les autorités centrafricaines, notamment la diplomatie, le processus de Kimberly a décidé depuis le mois de septembre 2024 de la levée définitive de la sanction sur les diamants de la RCA. Etant à Dar es Salam en Tanzanie dans une conférence des investisseurs sur les mines, Kparekouti Eddy Symphorien, président du Parti (PUR) et membre actif de l’UFDO proche du parti au pouvoir salue cette décision, dans une interview exclusive accordée au RJDH.
« C’est une victoire pour la République Centrafricaine et surtout pour l’économie en faveur du développement de notre pays. Nous de l’opposition, nous ne pouvons que féliciter le gouvernement pour cet effort et le lobbying menés pour obtenir cette levée d’embargo ; c’est déjà une opportunité pour ceux qui sont dans le domaine de Diamant et Or etc… pour qu’ils puissent exporter librement leurs produits selon les règles de l’art », a confié Kparekouti Eddy Symphorien, président du Parti (PUR)
Tout en poursuivant, Kparekouti Eddy Symphorien en encourageant le gouvernement à poursuivre cet élan pour le bien-être de tous les centrafricains, « Nous encourageons le gouvernement de continuer dans ces efforts, pour que le peuple centrafricain puisse bénéficier de ses ressources », a-t-il conclu
Le processus de Kimberly travaille pour une meilleure traçabilité dans l’exploitation de Diamant en RCA.
Vivien De Capistran
COMMENTS