BANGUI le 08 juin 2021 (RJDH) --- Le parquet de Bangui attend la conclusion des enquêtes des juges d’instruction dans l’affaire concernant, Remy Juan
BANGUI le 08 juin 2021 (RJDH) — Le parquet de Bangui attend la conclusion des enquêtes des juges d’instruction dans l’affaire concernant, Remy Juan QUIGNOLOT de nationalité française. Il a été arrêté en mai dernier par les autorités centrafricaines pour détention illégale d’armes et de minutions de guerre.
Cette information vient à point nommé, couper court aux rumeurs du transfert en France de ce dernier. Selon les autorités compétentes proches du parquet de Bangui, Remy Juan GUIGNOLO est bel et bien transféré à la maison d’arrêt de Ngaragba à Bangui.
« Le dossier du présumé auteur Remy Juan QUIGNOLO est en ce moment en étude sur la table de juge d’instruction. C’est dans le but de rétablir les faits qui lui sont reprochés entre autres une tentative de déstabilisation de l’Etat Centrafricain. Après le rapport du juge d’instruction, si les faits sont avérés Remy Juan sera jugé selon les dispositions de la loi Centrafricaine. Dire qu’il est transféré en France pour être jugé c’est faux », a fait savoir une source proche de cette cour, qui requis l’anonymat.
Arrêté depuis le 11 mai dernier, Remy Juan Quignolo a été transféré à la maison carcérale de Ngaragba. Depuis l’arrestation de ce sujet français, les autorités françaises ont annoncé ne pas s’ingérer dans la justice centrafricaine. Toutefois, il aura à bénéficier d’une assistance administrative pouvant aboutir à une justice vraie sur son dossier.
Carlos Watou
COMMENTS