HomeActualitésJUSTICE

Centrafrique : le parquet de Bangui attend les premiers éléments dans le dossier du Directeur de Cabinet Alain Kolongato toujours en détention à la SRI

image tribunal de grande instance de Bangui BANGUI, le 20 Septembre 2022(RJDH)---Alain Kolongato, Directeur de Cabinet au ministère de l’Energie e

Centrafrique : Abdou Karim Meckassoua serait exfiltré du pays
Centrafrique : L’UMIRR procède à l’audition de Valentin Malegolo présumé auteur de viol sur les mineures à Bangui
Centrafrique : Le dossier Malégolo poursuivis pour viol sur mineur et pédophilie placé sous mandat de dépôt au parquet de Bangui
image tribunal de grande instance de Bangui

BANGUI, le 20 Septembre 2022(RJDH)—Alain Kolongato, Directeur de Cabinet au ministère de l’Energie et deux autres personnes accusés de vol de matériels et panneaux solaires sont toujours maintenus en détention à la Section de Recherches et d’Investigations (SRI), en attendant les enquêtes préliminaires. L’information est confirmée par le Procureur de la République, Laurent Lengandet, contacté ce mardi 20 septembre 2022 par le RJDH.

Arrêtés depuis mercredi 14 septembre 2022, le Directeur de cabinet du ministère de l’Energie et deux autres accusés de vol de matériels de construction des champs solaires sont toujours maintenus à la SRI pour la suite des investigations.

Contacté par le RJDH ce mardi 20 septembre, le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bangui, Laurent Lengandet a confié que, le « parquet de Bangui est en phase de boucler les enquêtes préliminaires avant de passer au procès dans les prochains jours ». Toutefois, précise-t-il, que « les Chinois d’un autre site du champ solaire ont fait une déposition qui sera aussi examinée », confie-t-il.

Ils sont soupçonnés par les autorités judiciaires, « de vol des panneaux solaires et bien d’autres matériels sur les sites de champs solaires en construction. » Un véhicule pris en flagrant délit a été signalé par le Député de Bimbo 2, lequel véhicule transportait des matériels d’éclairage public en grand nombre, dont ils sont les principaux auteurs, selon des sources concordantes.

Le Code pénal de la République Centrafricaine, en son article 163 stipule que : « quiconque a soustrait frauduleusement une chose qui ne lui appartient pas est coupable de vol ».

Christelle Fandoma.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: