HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : Le PAM forme les membres des Centres d’informations de feedbacks du Mbomou sur la protection

Exif_JPEG_420 BANGASSOU, le 20 Juin 2023(RJDH)---Les agents de collecte des feedbacks et plaintes recrutés par le RJDH dans le cadre du projet fin

Centrafrique: Plus de onze milles bénéficiaires assistés par le PAM à Alindao dans la Basse-Kotto
Centrafrique : Le nouveau Plan stratégique pays de PAM définit les grandes orientations pour les périodes de 2023 2027
Centrafrique: Le gouvernement et le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) adoptent un nouveau type d’assistance alimentaire classique dénommée «programme intégré d’alimentation scolaire »  en lien avec les achats locaux
Exif_JPEG_420

BANGASSOU, le 20 Juin 2023(RJDH)—Les agents de collecte des feedbacks et plaintes recrutés par le RJDH dans le cadre du projet financé par le PAM ont été formés la semaine dernière à Bangassou notamment sur la protection. Cette formation intervient après le recrutement de ces derniers dans les sous-préfectures du Mbomou et est l’une des phases opérationnelles des activités que prévoit le projet mis en œuvre par le RJDH.

Il s’agit des villes de Bakouma, Ouango, Bangassou qui sont des zones visées par l’assistance du Programme alimentaire mondial(PAM). L’objectif du projet est de collecter les données durant toutes les interventions des partenaires humanitaires du PAM notamment la distribution, l’identification des bénéficiaires surtout des populations les plus affectées pour mieux améliorer l’assistance humanitaire.

A travers ce programme, le RJDH va contribuer à l’amélioration des activités d’assistance grâce aux feedbacks et plaintes collectés dans les communautés où des interventions humanitaires se font, a indiqué le Coordonnateur du RJDH Brice Dieu-béni Dingoté, « l’idée est de faire en sorte qu’il y ait la transparence, la confidentialité et les temps de réponse du circuit de feedback soient véritablement améliorés », a expliqué le Coordonnateur du RJDH Brice Dieu-béni Dingoté.

Les participants ont été outillés sur les différents mécanismes notamment, la protection, les quelques éléments essentiels sur les lignes vertes du PAM, pour recevoir des retours et des questions reçues par ses usagers.

Des outils pour la collecte des données ont été remis aux agents de ces différentes zones d’interventions du PAM.

Le Programme Alimentaire Mondial est la première organisation humanitaire de lutte contre la faim, fournissant une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et travaillant avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience.

Cette session de formation de deux jours intervient après celle de Bambari en mai dernier.

Victor Komas.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: