Centrafrique : le Mouvement 4500 maintient la pression contre la société Al Madina BANGUI, 16 octobre 2020 (RJDH)---Le mouvement 4500 a annoncé j
Centrafrique : le Mouvement 4500 maintient la pression contre la société Al Madina
BANGUI, 16 octobre 2020 (RJDH)—Le mouvement 4500 a annoncé jeudi la tenue prochaine d’un sit-in en face de la société Al Madina et la direction générale des services de la police judiciaire pour dénoncer le maintien du prix de la carte nationale d’identité.
Des réactions continuent de se faire enregistrer contre la société Al Madina, une société en charge de la conception et sécurisation des documents administratifs centrafricains. Le « mouvement 4500 » signe et exige l’annulation pure et simple de la décision fixant le prix de la carte nationale d’identité à 4500 francs contrairement au montant voté par les élus de la nation dans le budget de l’exercice de l’année 2020.
Malgré l’arrêt rendu par le Tribunal administratif, les prix sont toujours maintenus et les centrafricains continuent de payer à 6500 ainsi que les frais de photocopie à 750 frs.
Face à cela, le mouvement 4500 frs maintient la pression et annonce mener une action citoyenne pour obtenir de Al Madina la suppression du prix de la carte d’identité qui s’élève à 6500 frs, « nous avons prévu un certain nombre d’actions. Sur le plan judiciaire, nous allons poursuivre Al Madina en justice parce qu’il s’agit là d’une escroquerie. C’est pourquoi, nous demandons aux centrafricains de ne plus payer la carte d’identité nationale à 6500 frs », a lancé le coordonnateur du mouvement Paul Beninga.
Un ultimatum d’une semaine a été donné à la société Al Madina par le mouvement, et si rien n’est fait, les leaders indiquent qu’ils organiseront » un sit-in devant la société et la brigade criminelle jusqu’à l’obtention d’une suite favorable » insiste le coordonnateur.
Dans le projet de loi de finances pour l’exercice de 2021, soumis à l’examen aux parlementaire, le gouvernement a maintenu le prix de la Carte nationale d’identité toujours à 4500 frs.
Sandra Belly