HomeActualitésSports

Centrafrique : Le Ministre des Sports met en garde les sous-ligues qui relancent les activités sportives

Centrafrique : Le Ministre des Sports met en garde les sous-ligues qui relancent les activités sportives BANGUI, le 21 juillet 2020 (RJDH) --- Le

Centrafrique : Les activités scolaires et religieuses suspendues dans la Haute-Kotto
Centrafrique : le pays s’apprête à faire face aux conséquences de coronavirus sur les activités socio-économiques
Centrafrique : Le président de la Fédération de Basket-ball demande l’ouverture d’une information judiciaire sur l’incendie à l’omnisport
Centrafrique : Le Ministre des Sports met en garde les sous-ligues qui relancent les activités sportives

Centrafrique : Le Ministre des Sports met en garde les sous-ligues qui relancent les activités sportives

BANGUI, le 21 juillet 2020 (RJDH) — Le Ministre de la jeunesse et des sports a mis en garde les différentes sous-ligues qui ont repris les activités sportives contrairement à la décision des autorités Centrafricaines face à la pandémie de Covid_19.

Cette mise en garde fait suite à la reprise des activités sportives au sein des sous-ligues de la capitale. Avec l’évolution de cette pandémie dans le pays, les autorités interdisent tout regroupement de plus de 15 personnes dans les lieux publics.

Pour le Ministre de la jeunesse et des sports Lionel Privat Dounda, c’est une situation désastreuse qui peut favoriser la progression de la Covid 19 dans le pays, « je profite de cette opportunité pour mettre en garde toutes les sous-ligues qui se sont permises de reprendre les activités sportives sans l’autorisation du gouvernement, de mettre fin à cela. C’est une situation qui favorise l’évolution de Corona Virus dans le pays » a-t-il martelé. 

Rappelant les messages de son collègue de la santé, le ministre Lionel Privat Dounda réitère ces messages de responsabilité,   «mon collègue de la santé ne cesse d’appeler tout le monde au sens de la responsabilité. Et donc, il est hors de question que les sous-ligues et autres reprennent les activités. Le rassemblement de plus de 15 personnes est interdit par les autorités pour empêcher la propagation de cette pandémie à travers le pays » ajoute-t-il.

La levée partielle des mesures d’assouplissement prise par le gouvernement en juin dernier vise que des lieux de cultes,  les écoles, les caves et autres dans le strict respect des mesures barrières.

Carlos Watou