Centrafrique : Le ministre de la Santé témoigne être négatif de Covid_19 BANGUI, le 02 Juin 2020(RJDH) ---Dr Pierre Somsé, Ministre de la Santé a
Centrafrique : Le ministre de la Santé témoigne être négatif de Covid_19
BANGUI, le 02 Juin 2020(RJDH) —Dr Pierre Somsé, Ministre de la Santé a indiqué au RJDH qu’il n’est pas atteint de Covid_19. Plusieurs informations ont confirmé la positivité du numéro 1 de la santé la semaine dernière de la pandémie de coronavirus. Une information démentie par le Ministre contacté ce début juin.
Le ministre de la Santé dit être négatif même si plusieurs membres de sa famille sont testés positifs. Le chef du département de la santé a confirmé que le ministre conseiller politique du chef de l’Etat est mort par suite du coronavirus.
Docteur Somsé note que plusieurs de ses collègues ministres sont atteints à l’heure actuelle sans pourtant citer des noms. Mais selon des informations RJDH, les ministres de l’administration du territoire, de la fonction publique et des transports sont atteints par contre la ministre de l’action humanitaire Virginie Mbaikoua est en quarantaine vu qu’elle fait partie des contacts d’un malade admis aujourd’hui en soin. Virginie Mbaikoua devra passer le test dans les prochains jours.
De sources autorisées, une réunion entre le Premier Ministre et le ministre de la santé pour évaluer la situation générale et particulièrement celle des ministres contaminés.
RJDH