Centrafrique : Le ministre de la Jeunesse et des Sports limogé par un décret présidentiel pour détournement de deniers publics

HomeActualitésSports

Centrafrique : Le ministre de la Jeunesse et des Sports limogé par un décret présidentiel pour détournement de deniers publics

BANGUI, le 06 avril 2021(RJDH)----Régis Lionel Privat Dounda, ministre de la Jeunesse et des Sports a été limogé du gouvernement par un décret préside

Centrafrique : le président Touadera rassure la population sur le plan sécuritaire que : « plus rien ne sera comme avant »
Centrafrique : Le parquet général de Bangui annonce l’ouverture d’une enquête sur les violences à l’intérieur du pays
Centrafrique : Ali Darassa accuse les FACA d’indiscipline à Alindao

BANGUI, le 06 avril 2021(RJDH)—-Régis Lionel Privat Dounda, ministre de la Jeunesse et des Sports a été limogé du gouvernement par un décret présidentiel ce 06 avril 2021. Ce limogeage intervient après le rapport de l’inspecteur général du 23 février 2021 faisant état d’un détournement de deniers publics.

Le rapport de l’Inspecteur général du 23 février selon ce décret présidentiel, met en lumière, « des loyers versés par la société Bocom Petroleum Centrafrique au ministre de la jeunesse et des sports ayant établi de crimes de faux usage de faux et détournement de deniers publics et sans qu’il soit besoin d’attendre l’issue d’une procédure judiciaire », rapporte le décret dont le RJDH a eu copie.

Plusieurs éléments fondent son limogeage. C’est le membre du gouvernement qui a été plusieurs fois accusé pour son incapacité à gérer son département dont l’ONASPORT, un office en charge des édifices sportifs, le Conseil national de la jeunesse et d’autres directions sportives pour de détournement de fonds ou l’affaire de 32 millions.

Un autre fait remontre en juin 2020 où le chef du département a été cité dans la vente d’un terrain appartenant au CNJ à la société.

Il a été nommé le 18 décembre 2018 pour succéder à Sylvère Ngarso décédé au Maroc en octobre 2018 ou il était évacué pour des soins.

Judicaël Yongo.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: