Centrafrique : le ministre de la jeunesse et des sports confie la gestion du centre de Basket-ball Martin Ngoko à l’ONASPORT BANGUI, 28 juillet 2
Centrafrique : le ministre de la jeunesse et des sports confie la gestion du centre de Basket-ball Martin Ngoko à l’ONASPORT
BANGUI, 28 juillet 2020 (RJDH) — Le ministre de la jeunesse et des sports, Privat Lionel Régis Dounda, a annoncé lundi 27 juillet que la gestion du centre national de basketball sera désormais confiée à l’ONASPORT en raison de sa dégradation avancée.
Suite au reportage de la fréquence RJDH, sur la dégradation avancée du centre de Basket-ball Martin Ngoko, le Ministre de tutelle a décidé trois jours après d’effectuer une visite surprise du local. Le centre semble être délaissé depuis plusieurs années par la fédération Centrafricaine de Basket-ball.
Privat Lionel Régis Dounda, Ministre de la jeunesse et des sports exprime sans ambages son vœu de retirer la gestion de ce centre en faveur de l’Onasport, « Le département dont j’ai la charge compte retirer entre la main de la fédération Centrafricaine de Basket-ball la gestion du centre Martin Ngoko. Je vais mener un plaidoyer auprès du gouvernement pour que ce centre soit prochainement géré par le Ministère de la jeunesse et des sports à travers l’ONASPORT, ce qui facilitera la réhabilitation dudit centre. Je vais suggérer ce problème au conseil des Ministres pour une solution adéquate », a-t-il déclaré lors de cette visite.
Cette visite intervient au moment où les travaux de la réhabilitation du stade 20000 places tournent au ralenti. Les autorités comptent ainsi mener des démarches pour la réhabilitation du centre de Basket-ball Martin Ngoko. Mais à côté de ce centre, le stade omnisports qui abrite un terrain un peu moderne de basket-ball connaît aussi une dégradation, privant les joueurs de de cette discipline sportive d’une structure en bon état.
Carlos Watou