Centrafrique : le ministère des finances annonce le passage du dossier centrafricain au Conseil d’Administration du FMI BANGUI, le 22 avril 2020 (
Centrafrique : le ministère des finances annonce le passage du dossier centrafricain au Conseil d’Administration du FMI
BANGUI, le 22 avril 2020 (RJDH)—Le ministère des Finances du budget a annoncé ce mardi 21 avril que le Conseil d’Administration du FMI a accepté le dossier de la République Centrafricaine dans le cadre de la facilité rapide de crédit lié à la crise économique.
Selon le département des finances, un montant d’environ 38 millions de dollars US seront débloqués à la Centrafrique. Il s’agit d’un mécanisme qui vise à une intervention qui vient en complément du programme actuellement en cours avec la RCA, a précisé Henri-Marie Dondra.
A cet effet, selon le communiqué du ministère des finances, le pays attend les missions traditionnelles du FMI au mois d’août en fonction de l’évolution de la situation du Covid 19 à travers le monde, fait-il remarquer.« Le passage du Conseil d’Administration devrait permettre une suspension du service de la dette jusqu’en fin d’année et déblocage d’un montant d’environ 38 millions de dollars US », a annoncé Henri-Marie Dondra.
RJDH