HomeActualitésENVIRONNEMENT

Centrafrique : Le  ministère de  l’Environnement doté d’un site internet dénommé : «  CHM », un don de la Belgique

BANGUI, les 11 juillets 2023 (RJDH) ---Le ministère en charge de l’Environnement et du développement durable a été doté d’un site internet dénomm

Centrafrique : Le président Touadéra met en garde les ministres contre tout détournement de deniers publics surtout
Centrafrique : L’organisation URU travaille d’arrache-pied pour lutter contre les VBG dans le pays
Centrafrique : Un mécanisme de protection des droits des minorités et des peuples autochtones en cours d’élaboration 

BANGUI, les 11 juillets 2023 (RJDH) —Le ministère en charge de l’Environnement et du développement durable a été doté d’un site internet dénommé « CHM », qui permettra  à  ce département d’être visible en ligne dans  ses  différentes activités.

Le lancement officiel de la  mise à  jour de ce portail numérique a eu lieu le lundi 10 juillet 2023, au sein dudit ministère dont la présentation du site a été faite par un Expert burundais.

Ce centre servira d’échange d’information sur la biodiversité, a indiqué Landry Cleoface Mabessimo Coordonnateur Expert national en biodiversité au ministère de l’environnement, « un outil indispensable pour des partages d’idées sur la mise en œuvre de la convention sur les diversités biologiques. Ceci pour encourager les parties à développer un centre d’échange  d’information », à travers la plateforme « CHM national » afin de promouvoir la coopération technique et scientifique sur la biodiversité.      

La formation des dix cadres sélectionnés pour la gestion de ce site est prévue à partir du 14 juillet prochain au sein du PNUD à Bangui. 

Jospin Fernandez  Petho Sally

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: