HomeActualitésSociété

Centrafrique : Le Gouvernement suspend les activités des petites d’embarcations après le naufrage faisant plus de 60 morts

BANGUI, le 29 Avril 2024---Les activités d’embarcations et les baleinières sont suspendues en Centrafrique selon un arrêté du Ministre des Transp

Centrafrique : 11 nouveaux commissaires de l’ANE prêtent serment
Centrafrique : L’Institut Pasteur préoccupé par la montée du virus de Monkeypox dans la Lobaye
Centrafrique : Attention ! La covid-19 n’est pas la grippe

BANGUI, le 29 Avril 2024—Les activités d’embarcations et les baleinières sont suspendues en Centrafrique selon un arrêté du Ministre des Transports et de l’aviation civile publié ce vendredi 26 avril 2024.

Cette décision intervient une semaine après le naufrage sur la rivière Mpoko ayant fait plus d’une soixantaine de décès et des disparus selon le bilan de la direction de la protection civile et les structures sanitaires.

Ces activités sont suspendues provisoirement en République Centrafricaine a déclaré le Ministre des Transports Herbert Gotran Djono Ahaba dans une décision qu’il avait lui-même signée ce vendredi 26 avril 2024. La décision vise les baleinières et les menues d’embarcations.

Un comité est mis en place notamment pour les certifier et réglementer le secteur mais aussi de vérifier les documents nautiques.

Selon le Ministre, « ce comité siège pour une durée d’un mois pour ces différentes missions à savoir l’inspection des baleinières sur les voies d’eau navigable en RCA enfin, il dressera un rapport de ses activités», a-t-il précisé.

Le vendredi 19 avril, une baleinière transportant plusieurs centaines de personnes a fait un naufrage sur la rivière Mpoko. Le bilan à ce jour, fait état de plus d’une soixantaine de personnes dans la capitale. Jusqu’à présent, les services en charge de la protection civile continuent d’enregistrer des corps.

Judicaël Yongo.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: