HomeActualitésPolitique

Centrafrique : Le Gouvernement redynamise le secteur commercial privé à travers la signature d’un partenariat   

BANGUI, 13 Octobre 2023 (RJDH) --- La signature de l’accord entre les entreprises privées et les ONG nationales et le ministère des Petites et Mo

Centrafrique : Des comités locaux de paix de Paoua dans l’Ouham-Pende à l’école de la bonne gouvernance
Centrafrique : Faux ! les masques ne sont pas infectés par les étrangers pour propager la Covid-19 en Centrafrique
Centrafrique : Le projet PAPSE II pour renforcer le système éducatif dans le pays lancé par la Banque mondiale

BANGUI, 13 Octobre 2023 (RJDH) — La signature de l’accord entre les entreprises privées et les ONG nationales et le ministère des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ce vendredi 06 octobre à Bangui, a pour objectif la régularisation et le renforcement de ce secteur parfois noyé dans l’informel.

Des entreprises privées et les Organisations commerciales fictives ont été enregistrées dans le pays. Pour réguler ce secteur économique, le gouvernement à travers le ministère des Petites et Moyennes Entreprises (PME) a signé un accord de partenariat  avec ces secteurs privés afin de créer de l’emploi pour réduire le chômage des diplômés sans emploi.

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Mahamed Lawan, a souligné l’importance de la redynamisation du secteur PME et PMI, qui constitue « le socle de l’économie.  Nous sommes en train de confirmer le rôle et la redynamisation des services des PME au service de la croissance économique et de l’atténuation de la pauvreté, l’accroissement des revenus et la création d’emploi », a réaffirmé le membre du gouvernement. 

Elizabeth Berthiot de l’association Nationale pour l’Entreprenariat et le Développement (ANEPED) a souligné que l’accord de partenariat avec le gouvernement va « permettre l’acquisition des subventions pour atteindre les objectifs. Selon les critères nous avions été éligibles à bénéficier de tous les atouts commerciaux », a rassuré la Présidente de l’Association.

Des opportunités sont offertes aux PME/PMI selon la politique sectorielle du gouvernement afin de faire face à la concurrence internationale.

Auguste Bati-Kalamet

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: