Centrafrique : Le gouvernement projette des reformes afin de rendre l’aérogare M’Poko selon les normes internationales

HomeActualitésENVIRONNEMENT

Centrafrique : Le gouvernement projette des reformes afin de rendre l’aérogare M’Poko selon les normes internationales

BANGUI, le 14 juillet 2021, (RJDH)---Le Ministre des Transports et de l’aviation civile Gontran Djono Ahaba a annoncé jeudi 08 juillet 2021, des refor

Centrafrique: La FAFECA fait le bilan de ses activités depuis sa création il y’a  un an
Centrafrique : le ratio élève-maître pose problème pour le bon fonctionnement de l’enseignement en RCA
Centrafrique : Le ministre résident de la Haute-Kotto Djono Haba annonce le début du DDR à Ouadda

BANGUI, le 14 juillet 2021, (RJDH)—Le Ministre des Transports et de l’aviation civile Gontran Djono Ahaba a annoncé jeudi 08 juillet 2021, des reformes pour rendre la plate-forme aéroportuaire conformément aux normes internationales. Une décision qui fait suite à une visite effectuée la semaine dernière par le membre du gouvernement pour constater l’état des lieux et de relever les nombreux défis.

Le pays va commencer dans un avenir proche à recevoir des vols de nuit à l’aéroport Bangui-M’poko entre temps suspendus. Pour y parvenir, le ministère en charge des transports et de l’aviation engagera des travaux de réhabilitation de certaines infrastructures et de poursuivre les projets déjà lancés depuis plusieurs années, notamment le projet de clôture de l’aéroport Bangui Mpoko.

Il est temps dit-il, « de relever le défi et de rendre notre aérogare selon les normes internationales. Dans un proche avenir, nous commencerons à recevoir des vols de nuit. Nous allons ensemble avec les collaborateurs, travailler afin d’assurer le suivi de ces projets. Mais aussi de démarrer d’autres qui tardent encore afin que nous puissions atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », a signifié le chef du département des transports.

Plusieurs défis attendent le Ministre des Transports et de l’Aviation Civile Gontran Djono Ahaba, après sa visite à l’aéroport international Bangui-M’poko le 08 juillet 2021, « je suis venu constater de visu, les réalités en ce qui concerne la plateforme aéroportuaire. Le constat relève qu’il y a beaucoup de défis. C’est vrai qu’il y a des chantiers, il y a aussi beaucoup de difficultés en ce qui concerne l’exécution des projets », a-t-il indiqué.

Cette visite de terrain sur la plateforme aéroportuaire intervient après la nomination des membres du gouvernement le 23 juin 2021.

Dorcas Kouagnon

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: