BANGUI, 12 Janvier 2021 (RJDH) --- Des opérations de dépistage ont été lancées dans les centres de détention à Bangui, particulièrement à la maison d’
BANGUI, 12 Janvier 2021 (RJDH) — Des opérations de dépistage ont été lancées dans les centres de détention à Bangui, particulièrement à la maison d’arrêt du Camp de Roux. Sur 133 détenus 70 personnes en détention ont été dépistées. Une confirmation faite ce lundi 10 janvier par une source proche de la direction des services judiciaires.
Des informations dont dispose le RJDH font état de ce que le gouvernement centrafricain a engagé une série de tests afin de limiter les cas de contamination au Covid19 dans les maisons carcérales.
Ainsi, pour éviter la contamination de masse de COVID-19 dans les maisons d’arrêt et les centres de détention dont celui du Camp de Roux, la Région sanitaire n°7 de Bangui et la Direction des Services pénitentiaires ont procédé à la l’assainissement des locaux de détention du Camp de Roux.
« Plusieurs détenus ont été dépistés depuis le lundi 10 janvier et les opérations se poursuivent », a fait savoir une source proche de la direction des services pénitentiaires, ce lundi 10 janvier.
Sur une centaine de détenus que contient la maison d’arrêt du Camp de Roux, environ 70 personnes ont été dépistés. Ceci grâce à la collaboration avec la Région sanitaire n°7 et l’Institut Pasteur de Bangui.
Les résultats du dépistage des détenus seront rendus publics selon les critères de confidentialité des services pénitentiaires et du ministère de la santé publique.
Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS