HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : le gouvernement lance les travaux de réhabilitation du tronçon Kaga-Bandoro-Ndélé

Centrafrique : le gouvernement lance les travaux de réhabilitation du tronçon Kaga-Bandoro-Ndélé KAGA BANDORO, le 7 Juin 2020 (RJDH) --- Sur finan

Centrafrique : La 1ère Chambre d’Assise de la CPS s’est déclarée incompétente au sujet de la demande de renvoi du dossier Azor Kalité à l’instruction
Centrafrique : Des activistes des droits de l’Homme à Pissa dans la Lobaye s’engagent à lutter contre les violences basées sur le genre
Centrafrique : L’honorable de Bria 1 Arsène Kongbo entame une séance de restitution des activités parlementaires
Centrafrique : le gouvernement lance les travaux de réhabilitation du tronçon Kaga-Bandoro-Ndélé

Centrafrique : le gouvernement lance les travaux de réhabilitation du tronçon Kaga-Bandoro-Ndélé

KAGA BANDORO, le 7 Juin 2020 (RJDH) — Sur financement de la Banque Mondiale à hauteur de 21 986 207 US, les travaux de réhabilitation des routes Kaga-Bandoro-N’dele au Nord du pays ont été lancés samedi 06 juin dernier par le ministre des travaux publics.  La réalisation des travaux des routes sera effectuée par UNOPS, une agence onusienne.

Le lancement des travaux de la route reliant Kaga-Bandoro à Birao, a été fait par le Ministre des Travaux Publics, Excellence Guismala Hamza. Une première portion de 333 km jusqu’à N’dele puis la seconde de N’dele à Birao, sera réalisée par l’UNOPS. Pour le ministre, « la route est un grand outil de l’unité et de la cohésion sociale, par exemple le Pont de Bamingui qui, non réhabilité depuis l’indépendance, relie aujourd’hui la partie Nord à celle Sud du pays », a fait savoir Hamza Guismala.

« Les largeurs des routes sont estimées à 6 mètres de largeur, des canaux dont les dimensions sont préférables à 1,5 mètre de large des deux côtés », a précisé le membre du gouvernement.

En outre, ces travaux prendront en compte aussi d’autres réalisations sociales, « des ponts et des bâtiments scolaires, des bâtiments hospitaliers, les bâtiments des hôpitaux tombés en ruines dans ces localités, seront réalisés par l’UNOPS », déclare Guismala Hamza.  

Le projet de la réhabilitation de ces infrastructures routières est financé par la Banque Mondiale d’un montant de 21 986 207 US.

Omer Maury Soagaza