HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : Le gouvernement évite l’augmentation des prix de carburant à la pompe

BANGUI, le  25 Août 2022(RJDH) ---Le gouvernement veut éviter l’augmentation des prix de carburant à la pompe. Des discussions selon le prem

Centrafrique : Vers la révision du Code minier dans le pays
Centrafrique : Le projet de modification de l’article 14 de la loi relative au statut de la magistrature de l’ordre judiciaire fait débat dans le pays
Centrafrique : Le Ministre de la santé interpellé à l’Assemblée Nationale suite à la menace de grève du personnel de la santé

BANGUI, le  25 Août 2022(RJDH) —Le gouvernement veut éviter l’augmentation des prix de carburant à la pompe. Des discussions selon le premier ministre Félix Moloua, sont engagées pour chercher un début de solution afin de faciliter l’accès aux produits pétroliers à tout le monde. Il l’a dit lors de son interpellation mercredi 24 août 2022 par le parlement centrafricain à Bangui.

Conformément aux dispositions de  la Constitution du 30 mars 2016, le premier Ministre Félix Moloua était invité ce mercredi 24 août 2022 devant la représentation nationale pour répondre aux différentes préoccupations des élus de la nation sur la pénurie de carburant qui persiste depuis plusieurs mois et l’insalubrité dans la capitale.

Des députés ont voulu du gouvernement des réponses face à cette crise d’hydrocarbure qui persiste dans le pays depuis plusieurs mois.

Le chef du gouvernement annonce un début de solution dans les trois prochaines semaines, car dit-il, « c’est un problème mondial». Et « nous ne voulons pas augmenter le prix à la pompe pour alourdir les difficultés de la population. Les contacts que nous avons pris nous permettent de se focaliser sur un début de solution. Donc, j’ai dit aux élus de la nation de nous donner trois semaines ou un mois, vous allez voir les résultats », promet Félix Moloua.

Si les difficultés persistent, ajoute-t-il, « nous avons déjà réfléchi pour permettre à tout le monde d’avoir accès au carburant ».

C’est la première interpellation du premier ministre Félix Moloua, depuis sa nomination à la tête du gouvernement en février 2022 par un décret présidentiel. Cette crise a commencé depuis plusieurs mois et jusqu’à présent, la situation n’est pas toujours améliorée.

Judicaël Yongo

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: