HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : Le gouvernement au chevet des sinistrés de la Sous-préfecture de Kouango

KOUANGO, le 11 Septembre 2024 (RJDH) — A Kouango dans la préfecture de la Ouaka, les victimes de la dernière inondation de novembre 2023 viennent de bénéficier d’une assistance du gouvernement notamment à travers des dons en vivres et non vivres. Ces dons réceptionnés par les autorités locales leur ont été remis le lundi 09 septembre 2024.

Après les dernières inondations du 23 novembre 2023, des milliers de victimes vivaient dans l’attente d’une aide humanitaire. C’est en réponse à cette détresse que le gouvernement par le biais du ministère de l’action humanitaire de la solidarité et de la réconciliation nationale a prêté assistance à quatre mille deux cent soixante personnes sinistrées, à raison de trente-trois ménages. Cette assistance s’est manifestée à travers des dons constitués de produits de première nécessité et des couvertures.

Pour Abibat Kambiri, gestionnaire des dons au Ministère des actions humanitaires, de la solidarité et de la réconciliation nationale, « selon la vision du chef de l’Etat, c’est d’assister la population centrafricaine sur toute l’étendue du territoire. C’est la raison qui nous a poussé à faire ce déplacement pour assister ces sinistrés du secteur fleuve ».

Ces dons ont été réceptionnés par les chefs de groupes de la localité : « Nous sommes reconnaissants au gouvernement à travers le ministre de la fonction publique d’avoir pensé à nous à travers ce geste. Quand il y avait eu cette inondation, nous étions comme des gens abandonnés à leur triste sort ; mais aujourd’hui à travers ce geste, nous retrouvons un peu d’espoir » a confié Tongama Kossingou Pierre, l’un des chefs de groupes.

Plus 4260 personnes sinistrées et en situation difficile, issues de 33 ménages ont bénéficié de cette assistance providentielle. 

Magloire Tindagao. Vivien de Capistran Nvalé    

RJDH

COMMENTS