HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : le gouvernement annonce le paiement des arriérés du mois de mai 2002

Centrafrique : le gouvernement annonce le paiement des arriérés du mois de mai 2002 BANGUI, le 20 avril 2020 (RJDH)---« Le président de la Républi

Centrafrique: Le gouvernement et le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) adoptent un nouveau type d’assistance alimentaire classique dénommée «programme intégré d’alimentation scolaire »  en lien avec les achats locaux
Centrafrique : Le pays se dote en nouvelles lois
Centrafrique : Une femme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort suite à un coup de poignard
Centrafrique : le gouvernement annonce le paiement des arriérés du mois de mai 2002

Centrafrique : le gouvernement annonce le paiement des arriérés du mois de mai 2002

BANGUI, le 20 avril 2020 (RJDH)—« Le président de la République vient d’ordonner le paiement des salaires du mois de mai 2002 », a annoncé ce jour le ministère des Finances et du budget via sa page officielle Facebook.

Le ministère des Finances et du budget via sa page officielle Facebook annonce à l’instant que sur ordre du Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, les arriérés du mois de mai 2002 seront payés, mais sans donner plus de précisions.

« Le président de la République, chef de l’État Professeur Faustin Archange Touadéra, soucieux de soulager les Centrafricains dans ce moment difficile, vient d’instruire le ministre des finances et du budget de procéder au paiement des arriérés des salaires du mois de mai 2002 », peut-on lire dans le post.

A en croire, le département des finances, cette nouvelle est tombée à point nommé et va donner du sourire aux fonctionnaires de l’État dont certains sont déjà à la retraite pendant cette période de crise sanitaire marquée par la cherté de la vie sur les produits de première nécessité.

Cette décision, visiblement, est une manière pour le pouvoir de Bangui de se rattraper au regard des critiques de plus en plus acerbes envers lui réclamant de sa part des mesures d’accompagnement pour soulager les centrafricains qui se plaignent à propos de la cherté de la vie ces temps derniers.

L’annonce du paiement des arriérés du mois de mai 2002 intervient quelques jours après celle du gouvernement avec le prélèvement d’un montant de 500 000 FCFA sur leur émolument en guise de soutenir le fonds de solidarité nationale pour la riposte contre le covid 19.

RJDH