NDELE, le 06 Septembre 2021 (RJDH). 15 mille doses de vaccins Johnson-Johnson destinées à lutter contre la Covid-19 ont été remises au district sanit
NDELE, le 06 Septembre 2021 (RJDH). 15 mille doses de vaccins Johnson-Johnson destinées à lutter contre la Covid-19 ont été remises au district sanitaire de Bamingui Bangoran. Le lancement officiel de la remise de ces produits a eu lieu ce samedi 4 septembre, par le ministre de la santé publique Docteur Pierre Somsé.
Selon le médecin-chef du district sanitaire de Bamingui-Bangoran, Yanpoutou Aggar Acyl, « c’est le type de vaccin Johnson-Johnson qui est choisi pour ce district, du fait de leur éloignement de la Capitale. Les problèmes logistiques, sécuritaire. C’est une première fois, par ce que notre district sanitaire n’était pas dans le lot lors des premières phases de vaccin Covid-19 », rappelle le médecin chef.
Bien que ce soit une première fois, ce vaccin démarre officiellement dans cette région, la mobilisation de la population est grande, ajoute Docteur Yanpoutou Aggar Acyl, « un travail de sensibilisation auprès de la population a été fait en amant, depuis l’avènement de Covid 19, aussi sur les mesures barrières », Poursuit–t-il.
« le sous-préfet, le sultan ainsi que les responsables sanitaires sont les premiers à se faire vacciner en présence du ministre de la santé Dr Pierre Somsé», rappelle-t-il.
Le médecin chef du district sanitaire de Bamingui-Bangoran a par ailleurs exhorté sa population réfractaire à se faire vacciner, et aux partenaires d’augmenter d’autres doses de vaccin, pour la couverture sanitaire de cette population.
Christelle FANDOMA.
COMMENTS