BANGUI le 7 juillet 2023(RJDH)---La Banque mondiale et la République Centrafricaine ont entamé des discussions sur les nouveaux financements et é
BANGUI le 7 juillet 2023(RJDH)—La Banque mondiale et la République Centrafricaine ont entamé des discussions sur les nouveaux financements et évalué les projets financés par l’institution internationale en cours. Le Directeur des opérations de la Banque mondiale de la région d’Afrique centrale Cheick Kanté en visite de quelques jours dans le pays a échangé avec le Gouvernement centrafricain sur l’évolution des projets financés par la B. mondiale dans le pays.
La visite du Directeur des opérations de la Banque mondiale, région d’Afrique centrale intervient après sa nomination le 1er juin dernier et dans un contexte économique difficile. La Banque mondiale s’est engagée au côté de la RCA dans différents domaines. L’objectif de la visite est de poursuivre les discussions avec les autorités centrafricaines, « pour faire le point de notre coopération et aussi sur les différents programmes que nous avons en commun, un programme solide et qui est plus de 19 projets de plus de 8,30millions de dollars américains dans différents domaines », a déclaré Directeur des opérations Cheick Kanté.
Ces financements concernent les secteurs de l’éducation, la santé, la protection sociale, les infrastructures et l’énergie.
« Et donc c’est pour voir comment redynamiser et comment répondre aux besoins du peuple Centrafricain et en même temps appuyer le programme du Gouvernement Centrafricain », a défini Cheick Kanté.
Le ministre de la Santé Dr Pierre Somsé a réitéré l’engagement du gouvernement dans les discussions sur les prochaines réalisations et également les financements que la Banque mondiale octroie à la République Centrafricaine, « Le gouvernement va tout faire pour mener à bon port la réalisation de 19 projets signés avec l’institution en vue de redorer l’image du pays ».
Le Directeur des opérations de la Banque mondiale effectuera une visite sur le site du champ solaire de Danzi en vue de voir l’évolution des travaux financés à hauteur de 65 millions de dollars américains soit 35 milliards de francs CFA.
Paméla Dounian Doté.
COMMENTS