Centrafrique : Le DETAO soutient la formation professionnelle des jeunes filles de l’association « Fil d’espoir sur l’Oubangui »

HomeActualitésEDUCATION

Centrafrique : Le DETAO soutient la formation professionnelle des jeunes filles de l’association « Fil d’espoir sur l’Oubangui »

BANGUI, le 25 mars 2021 (RJDH)--- Des matériels bureautiques composés des ordinateurs, imprimante et scanner ont été remis à l’Association Fil d’Espoi

Centrafrique : Des présumés auteurs de braquage placés en détention à l’OCRB de Damala
Centrafrique : les élections locales prévues d’ici début septembre 2022 reportées pour des raisons financières selon l’ANE
Centrafrique : Le CICR lance le concours de meilleur reportage sur la problématique de  violence sexuelle en temps de conflit armée

BANGUI, le 25 mars 2021 (RJDH)— Des matériels bureautiques composés des ordinateurs, imprimante et scanner ont été remis à l’Association Fil d’Espoir sur l’Oubangui » ce jeudi 25 mars 2021. Un don du Détachement d’appui opérationnel des militaires français (DETAO7) pour renforcer les capacités en équipement de l’association qui s’occupe des enfants vulnérables dans le 7ème arrondissement de Bangui.

La remise de ce don intervient après la visite effectuée la semaine dernière du détachement au siège de l’association qui éprouve des difficultés en matériel dans le cadre d’assistance aux enfants orphelins.

Le Commandant Thomas, chef du Détachement de liaison et de coopération donne la signification de ce don en ces termes :

« la France et le DETAO en particulier sont actifs pour améliorer les conditions de la population banguissoise et soutenir les diverses associations de la capitale. Aujourd’hui c’est l’association de Madame Morin qui bénéficie de ce don, composé de trois ordinateurs et une imprimante scanner », a souligné Commandant Thomas.

Les ordinateurs ont été remis aux filles pour leur formation professionnelle. Janette Yassifolo d’environ une vingtaine d’années, une de ces jeunes filles orphelines accueille avec joie, cet ordinateur des mains de DETAO et promet d’en faire bon usage,

« Ces machines vont nous aider pour nos recherches et de poursuivre les études. Ils sont là dans le foyer en tout cas je les remercie infiniment », s’est-elle exprimée.

Le DETAO, en dehors de leur mission, de formations des forces de sécurité inferieure, il étend son appui aux différentes associations de la capitale. L’association Fil d’Espoir sur l’Oubangui a été créée en 2013 et s’occupe des enfants orphelins au sein de cette association dans le 7ème arrondissement de Bangui.

Jocelyne Nadège Kokada

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: