BANGUI, le 14 Février 2022(RJDH)---Les pourparlers inter centrafricains pourront se tenir d’ici fin mars 2022, annonce le Comité préparatoire du dialo
BANGUI, le 14 Février 2022(RJDH)—Les pourparlers inter centrafricains pourront se tenir d’ici fin mars 2022, annonce le Comité préparatoire du dialogue républicain. Une annonce faite par le président du comité Obed Namsio le vendredi 11 février 2022 au cours d’une conférence de presse à Bangui.
Le dialogue républicain prôné par le Président Faustin Archange Touadera peut se tenir d’ici fin mars 2022 avec les entités qui sont désignées. Les préparatifs du dialogue républicain évoluent positivement, indique le président du comité préparatoire, Obed Namsio. Dans les prochains jours, « nous allons communiquer la date et le jour du dialogue ainsi que des thématiques retenues. Le comité du dialogue fait de son mieux pour que les assises se tiennent d’ici la fin de mars 2022 »,a-t-il ajouté ce vendredi.
Ce 14 février, les entités pouvant prendre part aux assises doivent communiquer les noms de leurs représentants selon le quota fixé et de manière consensuelle par la plénière.
Les membres ont salué le retour de l’opposition dans le comité préparatoire, « c’est avec un réel enthousiasme que le comité salue le retour effectif de l’opposition démocratique qui a été acté à travers une déclaration commune et a entrainé la pleine reprise de nos travaux ».
Les activités du comité étaient bloquées fin 2021 suite au retrait de l’opposition démocratique du sein du comité préparatoire du dialogue républicain.
RJDH.
COMMENTS