GADIZI, le 23 juin 2021(RJDH)----Les résultats provisoires des législatives du 23 juin dernier ont été contestés par le candidat Janssen Wandoui So-
GADIZI, le 23 juin 2021(RJDH)—-Les résultats provisoires des législatives du 23 juin dernier ont été contestés par le candidat Janssen Wandoui So-Ingkossi. Dans sa requête déposée au greffe de la Cour Constitutionnelle le 03 juin dernier, il accuse le président de l’autorité sous-préfectorale de Gadzi 2 d’avoir invalidé les résultats de certains bureaux de vote qu’il juge favorables à son encontre.
Selon le candidat Janssen Wandoui So-Ingkossi arrivé en deuxième position, les élections ont été truquées par des membres de l’équipe de l’ASPE dont certains sont en connivence avec l’autre candidat Sambo Boniface.
Il a ajouté que des recrutements des maîtres parents ont été faits afin dans le but de voter pour le compte du candidat Sambo Boniface, « l’équipe du démembrement est composée exclusivement de trois des frères de l’autre candidat dont le président et le rapporteur. Le président est totalement partial car, il est le petit frère de mon adversaire Sambo Boniface candidat avec qui, nous allons au second tour selon les résultats provisoires de l’ANE », précise dans le candidat dans la requête.
Dans la requête, il a mentionné que, « le président de l’ASPE n’a pas affiché le résultat local au siège. Puisse qu’il a invalidé mon résultat dans un bureau de vote dont j’ai obtenu 250 voix afin de passer son frère dès le premier tour ».
Face à cette situation, il demande le changement de l’équipe actuelle de l’ASPE avant le prochain scrutin. « Et pour la bonne marche des élections, que les forces de sécurité et la Minusca soit rapidement déployées dans la ville afin d’assurer non seulement le bon déroulement des élections mais aussi, l’acheminement des urnes ».
La requête a été déposée au Greffe de la Cour constitutionnelle le 03 juin dernier afin de statuer sur ces éléments avancés par le candidat. Le RJDH a tenté en vain d’entrer en compte avec le président de l’autorité sous-préfectorale de Gadzi 2 mis en cause dans cette affaire pour ses versions de faits.
RJDH.
COMMENTS